A ramener de France et de Navarre
+4
Eva
Fred
choubi
Carine
8 participants
Maman en Irlande :: Bons plans :: Shopping :: Puériculture
Page 1 sur 1
A ramener de France et de Navarre
Pour les habituees, qu'est-ce qu'on ne trouve pas ici pour nos petits bouts et qu'il vaut mieux ramener de chez soi...
En nourriture et pour le reste...
Mechmoune avait precise:
- serum physio unidose et carre de coton
Si d'autres ont des tuyaux, c'est sympa de partager!
En nourriture et pour le reste...
Mechmoune avait precise:
- serum physio unidose et carre de coton
Si d'autres ont des tuyaux, c'est sympa de partager!
Dernière édition par Carine le Ven 6 Fév 2009 - 20:18, édité 1 fois
Re: A ramener de France et de Navarre
A ramener de France qui n'existe pas ici pour les petits :
nourriture avec poisson (style Bledichef etc). Depuis quelques temps, il font des efforts pour diversifier leur offre. Le poisson commence a montrer son nez mais... franchement, j'en mangerais pas... Et vu la reaction de Monsieur Bebe, lui non plus !
nourriture avec poisson (style Bledichef etc). Depuis quelques temps, il font des efforts pour diversifier leur offre. Le poisson commence a montrer son nez mais... franchement, j'en mangerais pas... Et vu la reaction de Monsieur Bebe, lui non plus !
Invité- Invité
en France, il font nettoyer les yeux avec du serum phy et des compresses steriles.
je ne sais pas ce qu'ils font ici mais on n'a jamais trouve de compresses ici...
Et pour les tout petits, je trouve que c'est mieux que le coton...
Nous, on importe toujours son savon.... on l'avait eu a la mater et je suis accro au parfum (en plus jamais de probleme de reaction sur la peau du coup on n'en a pas teste d'autre)
Il me semble qu'il y a moins de choix ici mais je peux me tromper...
je ne sais pas ce qu'ils font ici mais on n'a jamais trouve de compresses ici...
Et pour les tout petits, je trouve que c'est mieux que le coton...
Nous, on importe toujours son savon.... on l'avait eu a la mater et je suis accro au parfum (en plus jamais de probleme de reaction sur la peau du coup on n'en a pas teste d'autre)
Il me semble qu'il y a moins de choix ici mais je peux me tromper...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Nous on ramène de la Mytosine, crème pour les nappy rash.
Fred- Expert
Pour ma part, on ramène des céréales infantiles pour le biberon car Melle Elya s'est habituée aux goûts français et je n'ai pas trouvé les mêmes parfums ici...
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
des cotons tiges specials bebes!
Elie- Super parent
tips
Tu as raison Eva. Les cereales infantiles sont geniales. Elles me rajoutent quelques heures de sommeil par semaine. Mon petit tiens pendant presque 7 heures d'affilee apres un biberon avec des cereales a la vanille. Mon homme en a ramene dix boites la dernieres fois qu'il a fait un vol vers la France.
les sachets de rehydratation pour bebe de la marque Milupa m'ont sauve la peau aussi. En cas de gastro ils sont fantastiques mais aussi en cas de constipation...
les sachets de rehydratation pour bebe de la marque Milupa m'ont sauve la peau aussi. En cas de gastro ils sont fantastiques mais aussi en cas de constipation...
lolo- A l'aise
Pour nettoyer les yeux je ne pense pas que les compresses stériles soient indispensables... nous le faisions avec un coton et de l'eau comme on nous l'a montré à la mater à Cork. Et puis les compresses stériles tu peux en trouver en Irlande...
Par contre les dosettes de sérum physio c'est hyper important à rapporter car pas ici et indispensable pour le nettoyage du nez (parole de kiné).
Par contre les dosettes de sérum physio c'est hyper important à rapporter car pas ici et indispensable pour le nettoyage du nez (parole de kiné).
Invité- Invité
Oui le serum Phy c'est genial mm contre les p'ti rhume!
Ma voisine irish en raffole et elle prefere que je lui apporte du serum plutot ke du vin c'est dire. Il existe maintenant un genre de "sterimar" mais c'est assez cher et pas en unidose.....
Ma voisine irish en raffole et elle prefere que je lui apporte du serum plutot ke du vin c'est dire. Il existe maintenant un genre de "sterimar" mais c'est assez cher et pas en unidose.....
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
J'amene aussi du DOLIPRANE 2,4% parceque c'est moins cher mais aussi plus pratique que calpol grace a la seringue "doseuse" avec le poids de BB.
Ceci dit calpol est tres bien aussi mais bon la cuillere c'est un peu chiant de verser dans la cuillere et remettre dans la seringue pasque direct a la cuillere c'est pas pratik non plus...
Ceci dit calpol est tres bien aussi mais bon la cuillere c'est un peu chiant de verser dans la cuillere et remettre dans la seringue pasque direct a la cuillere c'est pas pratik non plus...
MiMiMuM- Hyper-actif
du pain, si on pouvait le conserver longtemps je crois que je ramènerais du pain
Invité- Invité
moi du lapin!
Elie- Super parent
Bah du pain j'en amene et je le congele je passe commande chez mon boulanger et 4h apres la sortie du four c'est dans mon congel et il reste impeccable.
Faut dire aussi ke j'ai la chance d'avoir de la visite tres regulierement donc ca aide.
Elie le lapin ca me manque aussi mais je me ratrappe en France.
Faut dire aussi ke j'ai la chance d'avoir de la visite tres regulierement donc ca aide.
Elie le lapin ca me manque aussi mais je me ratrappe en France.
MiMiMuM- Hyper-actif
J'ai retrouve un truc que je ferais certainement importer de France si besoin est, c'est le dacryoserum (serum phy avec de l'eau de rose dedans).
Pour les bebes qui ont les yeux qui coulent beaucoup et pour qui le serum phy ne suffit pas.
On a cherche un equivalent ici mais la pharmacie n'avait rien a nous proposer...
Pour les bebes qui ont les yeux qui coulent beaucoup et pour qui le serum phy ne suffit pas.
On a cherche un equivalent ici mais la pharmacie n'avait rien a nous proposer...
choubi- Imbattable
les petits pots de coings pour quand bebe a la diahree, je n'en ai encore pas trouve ici.
Les soupes de bebe en brique extrement pratique et elles sont vraiment delicieuses - je teste tout !!!!
un babychef de berchet, super quand bebe commence a manger, ca decongele, cuit, mixe.
les body a manches longues, tres dures de mettre la main dessus en irlande, j'en ai trouve qu'a marks et spencer et le plus proche de chez moi et a deux heures de route!!!
l'eau de toilette de bebe sans alcool
Les soupes de bebe en brique extrement pratique et elles sont vraiment delicieuses - je teste tout !!!!
un babychef de berchet, super quand bebe commence a manger, ca decongele, cuit, mixe.
les body a manches longues, tres dures de mettre la main dessus en irlande, j'en ai trouve qu'a marks et spencer et le plus proche de chez moi et a deux heures de route!!!
l'eau de toilette de bebe sans alcool
Invité- Invité
Completement d'accord pour les bodies manches longues, a chaque fois je fais une razzia chez petit bateau car ils sont indestructibles indeformables et se passent d'un enfant a l'autre sans prendre une ride, et en plus ils ont le merite d'etre mimi...(ce qui n'est pas le cas de la m**** que l'on trouve chez Dunnes ou Penneys).
Ils ont un magasin d'usine et ca vaut vraiment le coup.
Surtout pour les nouveaux nes, je n'ai pas trouve ici les bodies qui s'ouvrent entierement devant pour eviter de les enfiler par la tete ce qui est vraiment pratique quand ils sont tout petits.
La sage femme qui a habille Oskar a la naissance ne savait pas par quel bout prendre le body, elle n'en avait jamais vu (pourtant c'etait pas une novice) mais elle a reconnu le cote pratique du truc.
J'ai un petit stock si ca interesse quelqu'un je donne!
Ils ont un magasin d'usine et ca vaut vraiment le coup.
Surtout pour les nouveaux nes, je n'ai pas trouve ici les bodies qui s'ouvrent entierement devant pour eviter de les enfiler par la tete ce qui est vraiment pratique quand ils sont tout petits.
La sage femme qui a habille Oskar a la naissance ne savait pas par quel bout prendre le body, elle n'en avait jamais vu (pourtant c'etait pas une novice) mais elle a reconnu le cote pratique du truc.
J'ai un petit stock si ca interesse quelqu'un je donne!
finou- Super parent
Je note pour les bodys a manches longues et les ouvertures frontales... ca peut servir au mois de fevrier!
choubi- Imbattable
Et les pyjamas bien chauds en velour aussi ! Parce que passe la taille 1 an, tu ne trouves plus que des pyjamas en coton tout fin et des bodys manches courtes. A croire que passe 8 mois les BB sont habitues au climat
Invité- Invité
MDR ils sont habitues au climat mais je crois ke c'est un peu vrai la mienne passe ses journees a se mettre a poil
Sinon il en exite en polaire juska tres tard plus de 4ans
Sinon il en exite en polaire juska tres tard plus de 4ans
MiMiMuM- Hyper-actif
Maman en Irlande :: Bons plans :: Shopping :: Puériculture
Page 1 sur 1