birth certificate
4 participants
Page 1 sur 1
birth certificate
bonjour a toutes!
juste une petite question concernant le birth certificate: savez vous combien d exemplaires prendre ?
merci dav
anne
juste une petite question concernant le birth certificate: savez vous combien d exemplaires prendre ?
merci dav
anne
annette22- Expert
Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006
Re: birth certificate
Coucou,
C'est le birth certificate irlandais dont tu parles ?! Si c'est le cas tu demandes autant d'exemplaires que tu veux car c'est payant ! Chaque exemplaire est payant, le 1er y compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'Irlande.
Si c'est pour faire des papiers en Irlande, ne t'embete pas avec trop car ici ils rendent tjrs les papiers.
Si c'est pour faire des papiers en France compte un ou deux exemplaires car il ne les rendent pas.
Nous on en avait pris 4 il me semble. Et l'ambassade de France en a conserve un pour la declaration et quand on fera son passeport francais ils nous en demanderont un autre qu'ils garderont egalement.
Et puis apres tu as toujours la possibilite d'en faire refaire, en payant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le birth certificate irlandais dont tu parles ?! Si c'est le cas tu demandes autant d'exemplaires que tu veux car c'est payant ! Chaque exemplaire est payant, le 1er y compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'Irlande.
Si c'est pour faire des papiers en Irlande, ne t'embete pas avec trop car ici ils rendent tjrs les papiers.
Si c'est pour faire des papiers en France compte un ou deux exemplaires car il ne les rendent pas.
Nous on en avait pris 4 il me semble. Et l'ambassade de France en a conserve un pour la declaration et quand on fera son passeport francais ils nous en demanderont un autre qu'ils garderont egalement.
Et puis apres tu as toujours la possibilite d'en faire refaire, en payant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
ok cool merci, donc je vais en prendre 4 aussi..a 8 euros le certificat ils s'embetent pas!!
annette22- Expert
Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006
oui nous aussi on en a pris quelques uns, un pour le passport Irlandais (qui est rendu) et puis 1 de rab. Comme ils sont imprimes tout de suite quand on fait la declaration, autant les prendre de suite ca evite de revenir par la suite
maman- Co-admin
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Non, c'est sur, pour ici encore ca va car ils te les rendent mais quand t'es francais pays gros consommateur de papier pour rien du tout c'est clair ca fait cher !
Ah oui et puis relis le bien avant qu'ils impriment car apres ils ne corrigent pas si il y a une faute et qu'ils ont procede a la validation (ce que nous avait dit la dame au comptoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Ah oui et puis relis le bien avant qu'ils impriment car apres ils ne corrigent pas si il y a une faute et qu'ils ont procede a la validation (ce que nous avait dit la dame au comptoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Invité- Invité
d'autant que c'est plus cher de les prendre par la suite
8 euros à l'établissement, 10 ensuite
nous on n'en a pris qu'un, mais pour l'instant il n'en faut pas d'autre.
8 euros à l'établissement, 10 ensuite
nous on n'en a pris qu'un, mais pour l'instant il n'en faut pas d'autre.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
par contre, l'ambassade n'a besoin du certificat qu'une fois. Pour le passeport l'extrait de naissance français est le seul document nécessaire.
Sophie- Imbattable
Et l'extrait de naissance francais c'est l'Ambassade qui le produit pour les enfants nes ici ?
Invité- Invité
Nous on en a pris 2 et il doit nous en rester encore un.
La plupart du temps c'est une photocopie qui est demande.
Apres l'inscription sur les registres l'ambassade de france fournit 2 exemplaires (enfin je crois que c'est 2)
si tu en veux plus c'est a un centre de Nantes qu'il faut s'adresser.
La plupart du temps c'est une photocopie qui est demande.
Apres l'inscription sur les registres l'ambassade de france fournit 2 exemplaires (enfin je crois que c'est 2)
si tu en veux plus c'est a un centre de Nantes qu'il faut s'adresser.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon alors ca doit trainer dans les papiers a classer alors. Je sais qu'il m'avait retourne mon livret de famille... certainement les certificats sont avec... bon j'avoue j'ai du tri de papiers en retard ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Exactement, ils transcrivent le certificat irlandais sur le registre des naissances, je crois même qu'on a eu extraits de naissance. Après le doc irlandais ne sert plus à rien pour les français.
Sophie- Imbattable
Cool merci Sophie... donc ca a du etre regle alors pour ma fille au moment de la declaration alors. (Faut vraiment que je m'occupe des papiers cette semaine !).
Invité- Invité