1er scan
+6
Sophie
Elie
MiMiMuM
Fred
choubi
Carine
10 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical :: Public
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1er scan
oui tu peux faire une echo en France comme ça! mais prends ton rendez-vous assez a l'avance et cela te coutera dans les 70 euros je pense. c'est ce que j'avais fait moi mais comme j'etais a la CFE j'avais ete remboursée.
Elie- Super parent
@ Elie : 70 euros , tout ça? Je pensais que ce serait un peu moins... je vais me renseigner...
@Raphaele: non non, au Coombe, c'est tout. Enfin sauf qu'il paraît, donc, d'après Mechmoume et une collègue qui a acouché là-bas, qu'ils en font une mini à chaque fois.. Sauf que je vais sûrement passer chez les sage-femmes alors sans doute pas.. En tout cas j'ai demandé et en matière d"échographie officielle" c'est tout !
@Raphaele: non non, au Coombe, c'est tout. Enfin sauf qu'il paraît, donc, d'après Mechmoume et une collègue qui a acouché là-bas, qu'ils en font une mini à chaque fois.. Sauf que je vais sûrement passer chez les sage-femmes alors sans doute pas.. En tout cas j'ai demandé et en matière d"échographie officielle" c'est tout !
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Tu peux en faire une en France effectivement, mais..... plusieurs mais :
1) Les radiologistes sont un peu surpris qd tu viens hors des periodes "normales" d'echo, ca les perturbe un peu pr leurs calculs.
2) Selon les endroits ou j'allais en France, je payais du simple au double. Ds un cabinet de radiologie, je payais 130 euros l'echo. Ds une clinique, qui avait un departement de radiologie, je payais 70 euros. Mais faut prendre rdv longtemps a l'avance.
3) Beaucoup de cabinets de radiologie refusent de faire des echos au dela de la 11e semaine de grossesse (question d'assurance, depuis qu'un couple de parents a gagne un proces qui reprochait au radiologue de ne pas avoir vu la trisomie 21 du foetus). Dc prfs il faut passer un sacre nb de coups de fil avant de trouver celui qui accepte de faire des echos tout au long de la grossesse.
1) Les radiologistes sont un peu surpris qd tu viens hors des periodes "normales" d'echo, ca les perturbe un peu pr leurs calculs.
2) Selon les endroits ou j'allais en France, je payais du simple au double. Ds un cabinet de radiologie, je payais 130 euros l'echo. Ds une clinique, qui avait un departement de radiologie, je payais 70 euros. Mais faut prendre rdv longtemps a l'avance.
3) Beaucoup de cabinets de radiologie refusent de faire des echos au dela de la 11e semaine de grossesse (question d'assurance, depuis qu'un couple de parents a gagne un proces qui reprochait au radiologue de ne pas avoir vu la trisomie 21 du foetus). Dc prfs il faut passer un sacre nb de coups de fil avant de trouver celui qui accepte de faire des echos tout au long de la grossesse.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Ah. Ca se complique.
Bon, ben, je crois qu'on va se contenter de faire ça à l'irlandaise ! (pas le courage de passer X millions de coups de fils... et pas l'occasion, surtout!)
Après tout, sa bouille, on la verra bien suffisamment quand il/elle sera là !
Bon, ben, je crois qu'on va se contenter de faire ça à l'irlandaise ! (pas le courage de passer X millions de coups de fils... et pas l'occasion, surtout!)
Après tout, sa bouille, on la verra bien suffisamment quand il/elle sera là !
Sophie- Imbattable
Tu peux peut etre demander a ta famille en France de passer qqs coups de fil?
Tu vas ou en vacances?
Tu vas ou en vacances?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Alors c'était LA grosse echo ? Effectivement, c'est un peu court. Mais je crois que tu peux aussi en faire une "privée" ici. Certaines filles irlandaises le font parce qu'elles trouvent aussi que le minimum légal ca fait un peu court. Par contre, je ne me souviens plus des prix...
Bon, alors je retrouve plus les thread sur Rollercoaster avec les adresses et tout, mais apparemment les filles disent que c'est entre 120-150 euros le scan. Pas donné.
Oui effectivement, je peux mettre la Môman sur le coup. On ferait ça à St Etienne.
@Raphaele : Hum, oui, les scans privés ici on va éviter quand même...
@Raphaele : Hum, oui, les scans privés ici on va éviter quand même...
Sophie- Imbattable
j'en avais fait une dans le privee en irlande moi aussi pour la 32eme semaine et j'avais payé 120 euros mais j'etais remboursee 70 par la CFE alors cela valait le coup! et ils etaient supers ils ont pris tout le temps qu'il fallait etc
Elie- Super parent
Pour info, si vous avez des antecedents (moi c'etait une grossesse molaire mon antecedent), le GP vous refere a l'hosto pour un early scan (dans le Early Pregnancy Unit), generalement vers SA7-SA8. On verifie que tout est en place, on date la grossesse et on voit si le coeur bat. Moi, il ne battait pas pour cette 2e grossesse qui venait vraisemblablement de s'arreter (mai 2016), donc on m'a propose un ERPC = Evacuation of Retained Products of Conception, une aspiration quoi.
A l'analyse, il est apparu qu'il ne s'agissait pas d'une mole cette fois. Vu mon antecedent, j'ai tout de meme du controler 3 mois apres que mon taux de beta hCG etait bien redescendu a zero, ce qui s'est fait une fois de plus sans encombre (chanceuse dans ma malchance). N'hesitez pas si vous avez des questions sur ce sujet
Ah et au fait je n'ai rien paye car systeme public (Wexford General Hospital).
A l'analyse, il est apparu qu'il ne s'agissait pas d'une mole cette fois. Vu mon antecedent, j'ai tout de meme du controler 3 mois apres que mon taux de beta hCG etait bien redescendu a zero, ce qui s'est fait une fois de plus sans encombre (chanceuse dans ma malchance). N'hesitez pas si vous avez des questions sur ce sujet
Ah et au fait je n'ai rien paye car systeme public (Wexford General Hospital).
Page 2 sur 2 • 1, 2
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical :: Public
Page 2 sur 2