1ère grossesse et des tas de questions
+8
Marion
CelineB
Carine
Sophie
almendria
raphaele
Loune
choubi
12 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1ère grossesse et des tas de questions
y a pas qu une echo en irlande... je sais pas pour holles street mais en tout cas pour coombe et rotunda il y en a beaucoup plus... en gros c un peu plus qu en france mais moins appronfondi...
virgza- Expert
Il faut quand meme savoir que le test ne te donne qu'une probabilite.
Et en fonction du resultat, tu peux choisir de faire une amniosynthese, seule solution pour etre sure a 100% mais qui comporte des risques de fausse couches.
Il faut savoir que les facteurs qui jouent sont les genetiques (a voir dans vos deux familles) et l'age de la mere, d'ou l'amnio systematique en France a partir de 35 ans.
Pour ma part, j'ai fait le test pour le premier car j'ai accouche en France et c'etait la procedure mais pas fait pour la deuxieme. Et pas prevu de le faire non plus pour le prochain...
Et en fonction du resultat, tu peux choisir de faire une amniosynthese, seule solution pour etre sure a 100% mais qui comporte des risques de fausse couches.
Il faut savoir que les facteurs qui jouent sont les genetiques (a voir dans vos deux familles) et l'age de la mere, d'ou l'amnio systematique en France a partir de 35 ans.
Pour ma part, j'ai fait le test pour le premier car j'ai accouche en France et c'etait la procedure mais pas fait pour la deuxieme. Et pas prevu de le faire non plus pour le prochain...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Choubi, il me semblait que même une amnio ne donnait pas un résultat à 100%?
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
En France le gynéco. m'a précisé que la mesure de la clarté nucale lors de l'échographie était une donnée plus fiable que la prise de sang qui dose je ne sais plus quels marqueurs sériques.
Par contre il faut faire l'écho entre 12 et 14 semaines d'aménorhées je crois.
Par contre il faut faire l'écho entre 12 et 14 semaines d'aménorhées je crois.
gaelle&seb- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
si sophie, l'amnio est à 100%: c'est une étude chromosomique précise, donc pas de doute
pour les échos, bon moi là c'est particulier, j'en ai une à chaque visite
mais pour nessa, il m'est arrivé de débarquer aux urgences pour qq inquiétudes et ils m'ont fait une écho à chaque fois pour vérifier que bébé allait bien. et si, pendant les visites normales, on tombait sur un doc sympa (de préférence pas irlandais!), y'en a qui en faisaient parfois
mais c'est vrai qu'ici c'est vite expédié et la machine est pas de top qualité
moi on m'avait dit que le test qu'ils font ici est plus fiable que le tri-test français... je me rappelle plus exactement la différence, mais en tous cas, l'intérêt, par rapport à la mesure de la clarté nucale simple, c'est qu'ils prennent plusieurs facteurs en compte pour affiner la probabilité
pour les échos, bon moi là c'est particulier, j'en ai une à chaque visite
mais pour nessa, il m'est arrivé de débarquer aux urgences pour qq inquiétudes et ils m'ont fait une écho à chaque fois pour vérifier que bébé allait bien. et si, pendant les visites normales, on tombait sur un doc sympa (de préférence pas irlandais!), y'en a qui en faisaient parfois
mais c'est vrai qu'ici c'est vite expédié et la machine est pas de top qualité
moi on m'avait dit que le test qu'ils font ici est plus fiable que le tri-test français... je me rappelle plus exactement la différence, mais en tous cas, l'intérêt, par rapport à la mesure de la clarté nucale simple, c'est qu'ils prennent plusieurs facteurs en compte pour affiner la probabilité
Une petite précision, les filles, il y a un truc que je comprends pas... L'avortement est bien interdit en Irlande??? Donc, ils font le test pour savoir si tu auras un enfant handicapé, mais c'est juste histoire de mieux te préparer????
Invité- Invité
oui c'est interdit sauf en cas de danger pour la mère
c'est pour ça qu'ils ne font pas le test dans le public. uniquement dans le privé, à ta demande, et de ta poche
c'est pour ça qu'ils ne font pas le test dans le public. uniquement dans le privé, à ta demande, et de ta poche
les irlandaises peuvent tjs aller se faire avorter au UK...
Marion- Expert
@Céline : oui, j'imagine que c'est pour pouvoir mieux se préparer.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
ha le debat sur l avortement avec les irlandais jme risque pas de donner mon avis!! en tout cas je trouve deplorable que si une gamine se fait violer (voyons le cas extreme) elle doivent passer au court pour pouvoir avoir le droit d avorter! parce que aller au uk c bien bo mais il faut en avoir les moyens financiers et l age! meme en tunisie qui est un pays musulman et une pseudo democratie en gros une sorte de dictature on a le droit d avorter il serait temps pour l irlande d evoluer un peu! enfin mon avis n engage que moi biensur et je respecte que d autres ne pensent pas pareil
virgza- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
ah ah Virgza, heureusement que tu ne devais pas te risquer a donner ton avis ! LOL
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
hihi virgza
ouais et l'autre cas extrême, je sais pas si vous vous rappelez l'histoire de cette gosse (elle avait pas 20 ans je crois) dont le bébé avait une déformation, il ne pourrait pas vivre plus de qq heures après sa naissance. la fille voulait allait en uk pour se faire avorter. le hse a tout fait pour l'en empêcher, même menacer d'utiliser la force, de prévenir la police pour qu'elle n'y aille pas... heureusement qu'ils ont perdu au tribunal
ouais et l'autre cas extrême, je sais pas si vous vous rappelez l'histoire de cette gosse (elle avait pas 20 ans je crois) dont le bébé avait une déformation, il ne pourrait pas vivre plus de qq heures après sa naissance. la fille voulait allait en uk pour se faire avorter. le hse a tout fait pour l'en empêcher, même menacer d'utiliser la force, de prévenir la police pour qu'elle n'y aille pas... heureusement qu'ils ont perdu au tribunal
Bonjour,ce sont mes premiers pas sur le site! Je suis enceinte de 19 semaines et c'est ma premiere grossesse. Je sais que ce fil de discussion date de 2009 mais au cas ou.....On m'a vivement recommande la Rotunda comme maternite du coup je suis suivie a la semi-private. CelineB, si tu veux bien m'expliquer pourquoi tu deconseilles cette clinique et si tu veux partager avec moi ton experience la bas et tes conseils, je suis prenante!!!! Merci
Invité- Invité
coucou Cathylie, je te propose de venir te presenter par ici
[url=Presentation]https://maman-en-irlande.1fr1.net/presentation-f3/[/url]
Et de lire les posts qui parlent des hopitaux a Dublin
[url=quels hopitaux]https://maman-en-irlande.1fr1.net/quels-hopitaux-f25/[/url]
Et voici aussi la rubrique
[url=grossesse]https://maman-en-irlande.1fr1.net/grossesse-c2/[/url]
Donc bienvenue, felicitations et bonne navigation sur le site!
[url=Presentation]https://maman-en-irlande.1fr1.net/presentation-f3/[/url]
Et de lire les posts qui parlent des hopitaux a Dublin
[url=quels hopitaux]https://maman-en-irlande.1fr1.net/quels-hopitaux-f25/[/url]
Et voici aussi la rubrique
[url=grossesse]https://maman-en-irlande.1fr1.net/grossesse-c2/[/url]
Donc bienvenue, felicitations et bonne navigation sur le site!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3