Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_lcap17%1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_lcap1%1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_lcap5%1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_lcap64%1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_lcap13%1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

1ère grossesse et des tas de questions

+8
Marion
CelineB
Carine
Sophie
almendria
raphaele
Loune
choubi
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Empty Re: 1ère grossesse et des tas de questions

Message par virgza Lun 19 Oct 2009 - 19:07

y a pas qu une echo en irlande... je sais pas pour holles street mais en tout cas pour coombe et rotunda il y en a beaucoup plus... en gros c un peu plus qu en france mais moins appronfondi...

virgza
Expert

Revenir en haut Aller en bas

1ère grossesse et des tas de questions - Page 3 Empty Re: 1ère grossesse et des tas de questions

Message par choubi Lun 19 Oct 2009 - 21:06

Il faut quand meme savoir que le test ne te donne qu'une probabilite.
Et en fonction du resultat, tu peux choisir de faire une amniosynthese, seule solution pour etre sure a 100% mais qui comporte des risques de fausse couches.

Il faut savoir que les facteurs qui jouent sont les genetiques (a voir dans vos deux familles) et l'age de la mere, d'ou l'amnio systematique en France a partir de 35 ans.

Pour ma part, j'ai fait le test pour le premier car j'ai accouche en France et c'etait la procedure mais pas fait pour la deuxieme. Et pas prevu de le faire non plus pour le prochain...
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Sophie Lun 19 Oct 2009 - 21:37

Choubi, il me semblait que même une amnio ne donnait pas un résultat à 100%?
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par gaelle&seb Lun 19 Oct 2009 - 21:54

En France le gynéco. m'a précisé que la mesure de la clarté nucale lors de l'échographie était une donnée plus fiable que la prise de sang qui dose je ne sais plus quels marqueurs sériques.
Par contre il faut faire l'écho entre 12 et 14 semaines d'aménorhées je crois.
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010

Message par koalvx Mar 20 Oct 2009 - 11:02

si sophie, l'amnio est à 100%: c'est une étude chromosomique précise, donc pas de doute

pour les échos, bon moi là c'est particulier, j'en ai une à chaque visite
mais pour nessa, il m'est arrivé de débarquer aux urgences pour qq inquiétudes et ils m'ont fait une écho à chaque fois pour vérifier que bébé allait bien. et si, pendant les visites normales, on tombait sur un doc sympa (de préférence pas irlandais!), y'en a qui en faisaient parfois
mais c'est vrai qu'ici c'est vite expédié et la machine est pas de top qualité

moi on m'avait dit que le test qu'ils font ici est plus fiable que le tri-test français... je me rappelle plus exactement la différence, mais en tous cas, l'intérêt, par rapport à la mesure de la clarté nucale simple, c'est qu'ils prennent plusieurs facteurs en compte pour affiner la probabilité
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : avril 2006

http://www.ishpadesign.com

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 12:00

Une petite précision, les filles, il y a un truc que je comprends pas... L'avortement est bien interdit en Irlande??? Donc, ils font le test pour savoir si tu auras un enfant handicapé, mais c'est juste histoire de mieux te préparer????

Invité
Invité

Message par koalvx Mar 20 Oct 2009 - 12:06

oui c'est interdit sauf en cas de danger pour la mère
c'est pour ça qu'ils ne font pas le test dans le public. uniquement dans le privé, à ta demande, et de ta poche
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Message par Marion Mar 20 Oct 2009 - 13:19

les irlandaises peuvent tjs aller se faire avorter au UK...
Marion
Marion
Expert

Message par Sophie Mar 20 Oct 2009 - 19:51

@Céline : oui, j'imagine que c'est pour pouvoir mieux se préparer.
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par virgza Mar 20 Oct 2009 - 20:50

ha le debat sur l avortement avec les irlandais jme risque pas de donner mon avis!! en tout cas je trouve deplorable que si une gamine se fait violer (voyons le cas extreme) elle doivent passer au court pour pouvoir avoir le droit d avorter! parce que aller au uk c bien bo mais il faut en avoir les moyens financiers et l age! meme en tunisie qui est un pays musulman et une pseudo democratie en gros une sorte de dictature on a le droit d avorter il serait temps pour l irlande d evoluer un peu! enfin mon avis n engage que moi biensur et je respecte que d autres ne pensent pas pareil
virgza
virgza
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007

Message par Loune Mar 20 Oct 2009 - 21:37

ah ah Virgza, heureusement que tu ne devais pas te risquer a donner ton avis ! LOL
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par koalvx Mer 21 Oct 2009 - 11:18

hihi virgza
ouais et l'autre cas extrême, je sais pas si vous vous rappelez l'histoire de cette gosse (elle avait pas 20 ans je crois) dont le bébé avait une déformation, il ne pourrait pas vivre plus de qq heures après sa naissance. la fille voulait allait en uk pour se faire avorter. le hse a tout fait pour l'en empêcher, même menacer d'utiliser la force, de prévenir la police pour qu'elle n'y aille pas... heureusement qu'ils ont perdu au tribunal
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 19:25

Bonjour,ce sont mes premiers pas sur le site! Je suis enceinte de 19 semaines et c'est ma premiere grossesse. Je sais que ce fil de discussion date de 2009 mais au cas ou.....On m'a vivement recommande la Rotunda comme maternite du coup je suis suivie a la semi-private. CelineB, si tu veux bien m'expliquer pourquoi tu deconseilles cette clinique et si tu veux partager avec moi ton experience la bas et tes conseils, je suis prenante!!!! Merci Smile

Invité
Invité

Message par Carine Ven 22 Oct 2010 - 20:17

coucou Cathylie, je te propose de venir te presenter par ici
[url=Presentation]https://maman-en-irlande.1fr1.net/presentation-f3/[/url]

Et de lire les posts qui parlent des hopitaux a Dublin
[url=quels hopitaux]https://maman-en-irlande.1fr1.net/quels-hopitaux-f25/[/url]

Et voici aussi la rubrique
[url=grossesse]https://maman-en-irlande.1fr1.net/grossesse-c2/[/url]

Donc bienvenue, felicitations et bonne navigation sur le site!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3