La vaisselle?
+5
gaelle&seb
Loune
Gae Lig
Sophie
Carine
9 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 1 sur 1
Pour la vaisselle...
La vaisselle?
Alors chez vous, lave-vaisselle ou vaisselle a la main?
Je me pose la question car en visitant les maisons, je rejette systematiquement ceux sans lave-vaisselle!
Alors, suis-je paresseuse?
Je me pose la question car en visitant les maisons, je rejette systematiquement ceux sans lave-vaisselle!
Alors, suis-je paresseuse?
Re: La vaisselle?
Bah, nous ça a toujours été à la main; si on avait un lave-vaisselle sans doute qu'on l'utiliserait mais perso je me dis que finalement, les trucs les plus pénibles à laver à la main ce sont qu'il faut prélaver pour les mettre au lave-vaisselle... donc finalement ça ne sert pas à grand chose ! Et puis ça bouffe de l'électricité, ces petites bêtes-là...
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
(Et puis c'est zhom qui fait la vaisselle en écoutant France culture, casque sur les oreilles... c'est le seul moment où il peut écouter tranquillement... il serait perdu avec un lave vaisselle !)
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Ha ha! Sophie j'ai le meme: la vaisselle c'est sa "corvee" et c'est le casque sur les oreilles en ecoutant France Info ou "C'est dans l'air" (emission de France 5).
Il sera surement content de savoir qu'il n'est pas le seul
Il sera surement content de savoir qu'il n'est pas le seul
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Le mien fait la vaisselle en ecoutant l'emission de foot du soir sur Europe 1. Sont intellos les votres!
Jamais eu de lave vaisselle ici, pas la place, si on en avait 1 on s'en servirait surement, mais ca ne ns manque pas, comme dit Sophie, les trucs les plus gros faut de ttes facons les laver a la main, or comme je cuisine bcp, ben je passerai surement autant de tps a laver ts les plats alors...
Un lave vaisselle, ca ns manque vrmt qd on a de la famille en visite, car on fait + de bouffe (aperos, desserts, etc...) et on a + d'assiettes et verres a laver, dc la on voit la difference et on a l'impression de passer notre tps a faire la vaisselle, mais c'est tout.
Jamais eu de lave vaisselle ici, pas la place, si on en avait 1 on s'en servirait surement, mais ca ne ns manque pas, comme dit Sophie, les trucs les plus gros faut de ttes facons les laver a la main, or comme je cuisine bcp, ben je passerai surement autant de tps a laver ts les plats alors...
Un lave vaisselle, ca ns manque vrmt qd on a de la famille en visite, car on fait + de bouffe (aperos, desserts, etc...) et on a + d'assiettes et verres a laver, dc la on voit la difference et on a l'impression de passer notre tps a faire la vaisselle, mais c'est tout.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Je suis pour le lave-vaisselle!
d'abord pour des raisons de consommation et écolo : au final (conso électrique, eau et detergent) le lave-vaisselle l'emporte et puis maintenant que j'ai la formule pour un produit vaisselle fait maison, je me lance!
ensuite ras-le-bol de la vaisselle tous les jours : inlassablement les verres, les couverts, les assiettes qui te repassent sous le nez, d'accord il y a des choses qu'on lave quand même à la main parce que l'on n'a pas tous nos ustensiles en triple exemplaires mais le temps que je ne passe pas à laver les couverts je l'utilise pour tout autre chose !
maintenant c'est vrai qu'on peut vivre sans, je n'ai un lave vaisselle que depuis que nous sommes en Irlande avant : pas de place dans la cuisine!
d'abord pour des raisons de consommation et écolo : au final (conso électrique, eau et detergent) le lave-vaisselle l'emporte et puis maintenant que j'ai la formule pour un produit vaisselle fait maison, je me lance!
ensuite ras-le-bol de la vaisselle tous les jours : inlassablement les verres, les couverts, les assiettes qui te repassent sous le nez, d'accord il y a des choses qu'on lave quand même à la main parce que l'on n'a pas tous nos ustensiles en triple exemplaires mais le temps que je ne passe pas à laver les couverts je l'utilise pour tout autre chose !
maintenant c'est vrai qu'on peut vivre sans, je n'ai un lave vaisselle que depuis que nous sommes en Irlande avant : pas de place dans la cuisine!
gaelle&seb- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
je viens d'en reparler avec mon mari et il est categorique. Il nous faut un lave-vaisselle! Deja que avec, on met parfois du temps a le remplir alors sans, ce sera accumulation dans l'evier jusqu'a ce qu'on aille plus de vaisselle propre!
lave-vaisselle, definitely!!!
c'est tellement pratique, je déteste faire la vaisselle, c'est plus écono-écolo, et ça me fait gagner un temps fou!
et pendant la grossesse, la vaisselle, c'est encore plus dur!
c'est tellement pratique, je déteste faire la vaisselle, c'est plus écono-écolo, et ça me fait gagner un temps fou!
et pendant la grossesse, la vaisselle, c'est encore plus dur!
Dernière édition par koalvx le Ven 4 Sep 2009 - 20:05, édité 1 fois
je viens d'en reparler avec mon mari et il est categorique. Il nous faut un lave-vaisselle!
Ca c'est certainement parce qu'il sent le vent venir... il doit se dire c'est moi qui vais me taper la corvee de vaisselle sinon !
Bon ben nous on est lave-vaisselle egalement. c'est bien pratique et on le fait tourner la nuit en general.
Invité- Invité
C'est vrai que c'est pratique le lave-vaisselle. Quand on n'en a pas, c'est mon chéri qui fait la vaisselle. Pendant plusieurs années il se vantait pas mal : oui, moi je participe vachement, je fais la vaisselle, bla bla Maintenant qu'on a récupéré notre lave-vaisselle, il est "libéré" et il s'occupe des lessives. Le lave-vaisselle est mon ami
Pas de lave-vaisselle et pourtant on aimerait bien en avoir un (avec mon boulot j'ai pleins de produits d'entretien de la maison gratos), j'ai meme failli avoir un lave-vaisselle de fonction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ya pas la place. Donc c'est l'homme qui s'en occupe (en general).
Mais c'est sur, dans notre prochain chez-nou il nous faudra un lave-vaisselle!
Mais c'est sur, dans notre prochain chez-nou il nous faudra un lave-vaisselle!
Hello,
Ici nous avons un lave vaisselle mais nous ne nous en servions pas avant l'arrivée de notre petite (sauf si invités à la maison ) .
Depuis par contre il tourne )))
Moi j'AIME le lave vaisselle car je DETESTE la faire à la main ...
Ici nous avons un lave vaisselle mais nous ne nous en servions pas avant l'arrivée de notre petite (sauf si invités à la maison ) .
Depuis par contre il tourne )))
Moi j'AIME le lave vaisselle car je DETESTE la faire à la main ...
Riverwood- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Maman en Irlande :: Communauté :: Papote :: Sondage
Page 1 sur 1