Viande...
+2
Loune
Eva
6 participants
Page 1 sur 1
Viande...
Help les filles !
Je voudrais trouver du lapin pour demain soir... Je sais, je m'y prends à la dernière minute. Savez-vous où je suis sûre d'en trouver ? J'ai juste ma pause de demain midi pour traverser la ville à la recherche d'un lapin ! Bon y'en a bien qui se baladent au pied de mon bureau mais je ne maîtrise pas le fusil
Merci
Je voudrais trouver du lapin pour demain soir... Je sais, je m'y prends à la dernière minute. Savez-vous où je suis sûre d'en trouver ? J'ai juste ma pause de demain midi pour traverser la ville à la recherche d'un lapin ! Bon y'en a bien qui se baladent au pied de mon bureau mais je ne maîtrise pas le fusil
Merci
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Re: Viande...
Desolee je ne suis pas tres viande, donc je ne pourrai pas t'aider, mais t'en as deja trouve ici? Je croyais que ca ne se vendait pas ici le lapin.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Alors j'en avais vu sur Moore street, la rue du marché en ville.
Dans la plus grosse des boucherie, au début de la rue à gauche. Voilà bon je suis pas repassé dernièrement, le truc c'est que je suis pas repassé dernièrement. Mais il y en avait en vitrine
voilà
Dans la plus grosse des boucherie, au début de la rue à gauche. Voilà bon je suis pas repassé dernièrement, le truc c'est que je suis pas repassé dernièrement. Mais il y en avait en vitrine
voilà
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Oui j'en ai vu et juste à côté de chez moi ! J'y suis passée ce soir mais il en avait plus... Il y a un "food market" dans le centre, genre épicerie fine mais pas sûre de mon coup...
Eva- Hyper-actif
alors Eva ? Ce lapin ?
Tu as du aller le chasser tu as en a trouver chez un boucher ?
Tu as du aller le chasser tu as en a trouver chez un boucher ?
Nadia- Imbattable
Ah oui c'est vrai les boucheries de Moore Street... On y trouve des foies de volaille et des coeurs de mouton... Dc je ne suis pas etonnee d'apprendre qu'il y a du lapin.
C'est quoi ce food market/epicerie fine ds le centre Eva? Fallon & Byrne?
On a evoque y'a pas lgtps ds ce forum les prix des legumes sur Moore Street, c'est vrai que j'y suis passee l'autre jour, et 1 poivron rouge = 89 cents s Tesco, Lidl, etc... et sur Moore Street, 6 poivrons rouges = 2 euros! Sur certains stands y'avait meme 6 pour 1 euros, mais ils etaient petits. meme pr 2 euros, c'est pas cher compare a ailleurs.
C'est quoi ce food market/epicerie fine ds le centre Eva? Fallon & Byrne?
On a evoque y'a pas lgtps ds ce forum les prix des legumes sur Moore Street, c'est vrai que j'y suis passee l'autre jour, et 1 poivron rouge = 89 cents s Tesco, Lidl, etc... et sur Moore Street, 6 poivrons rouges = 2 euros! Sur certains stands y'avait meme 6 pour 1 euros, mais ils etaient petits. meme pr 2 euros, c'est pas cher compare a ailleurs.
Loune- Imbattable
Quand je suis en ville je passe toujours un coup sur Moore street, faire quelques provisions fruits et légumes.
Dans cette même boucherie on trouve de la queue de boeuf , idéale pour les pot au feu.
Pendant qu'on parle viande. Peut on trouver de la chaire à saucisse comme on trouve en France pour mettre dans des farces. avez vous une idée du nom que ça pourrait avoir ici?
Dans cette même boucherie on trouve de la queue de boeuf , idéale pour les pot au feu.
Pendant qu'on parle viande. Peut on trouver de la chaire à saucisse comme on trouve en France pour mettre dans des farces. avez vous une idée du nom que ça pourrait avoir ici?
Nadia- Imbattable
Non jamais trouve de chair a saucisse, mais j'achete des saucisses, je les depiaute, je melange avec ail, persil, mie de pain trempee ds du lait et c'est delicieux comme farce.
Loune- Imbattable
Oui c'est Fallon & Byrne mais c'est sur commande... Dc c'était boeuf ce soir, sauce roquefort... La prochaine fois, je m'y prendrai un peu plus en avance....
Eva- Hyper-actif
C'est vrai que les prix sur Moore street sont assez hallucinants par rapport aux supermarche et meme aux autres marches en general!
Y'a de quoi divise le budget fruits-legumes par 2 ou 3!!!
Dommage que ce soit si loin...
Meme methode que Loune pour la chair a saucisse.
Sinon la derniere fois j'ai teste les burger de saucisse ( ) de superquinn. c'était pas mal aussi. Ca evite de se battre avec la peau. Mais c'est aussi gluant a couper au final...
Y'a de quoi divise le budget fruits-legumes par 2 ou 3!!!
Dommage que ce soit si loin...
Meme methode que Loune pour la chair a saucisse.
Sinon la derniere fois j'ai teste les burger de saucisse ( ) de superquinn. c'était pas mal aussi. Ca evite de se battre avec la peau. Mais c'est aussi gluant a couper au final...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Nous pour les legumes farcis on achete chez le boucher de la viande hachee de boeuf et d'agneau, et pareil melange avec oeuf, ail, persil, sel/poivre, mie de pain... c'est pas mal egalement.
On est en France la semaine prochaine et j'ai commande a ma mere : chipolatas, merguez, saucisses de Toulouse
Il me semble avoir trouve les saucisses de Toulouse chez Fresh a la boucherie directement.
On est en France la semaine prochaine et j'ai commande a ma mere : chipolatas, merguez, saucisses de Toulouse
Il me semble avoir trouve les saucisses de Toulouse chez Fresh a la boucherie directement.
Invité- Invité
Roonie, les saucisses de toulouse on en trouve chez Fallon & Byrne.
Par ailleurs, pour les legumes, dans le meme coin que Moore street, il y a le marche de gros de Smithfield. En principe ce n'et quu'e pour les commercants, mais il y a quelques petites boutiques qui vendent aussi au detail a des prix defiant toute concurrence.
Dans le meme genre, pour le poisson, si vous habitez loin de Howth il y a Kish Fish (a Smithfield egalement). C'est un magazins de gros egalement, mais avec un stand de vente au detail a l'entree. ouvert en semaine et le samedi matin. Les prix et le choix sont voisins de Howth, mais c'est en ville. Il y a d'ailleurs souvent beaucoup de monde.
Par ailleurs, pour les legumes, dans le meme coin que Moore street, il y a le marche de gros de Smithfield. En principe ce n'et quu'e pour les commercants, mais il y a quelques petites boutiques qui vendent aussi au detail a des prix defiant toute concurrence.
Dans le meme genre, pour le poisson, si vous habitez loin de Howth il y a Kish Fish (a Smithfield egalement). C'est un magazins de gros egalement, mais avec un stand de vente au detail a l'entree. ouvert en semaine et le samedi matin. Les prix et le choix sont voisins de Howth, mais c'est en ville. Il y a d'ailleurs souvent beaucoup de monde.
Invité- Invité
Le lapin... oh mon grand reve depuis que je suis ici! Et bien j'en ai finalement trouve chez un boucher a Stillorgan (pour les dublineuses sudistes): Fenelon's.
Ils en ont tres tres souvent mais congeles, un peu plus rarement frais mais le mieux est de leur passer un coup de fil avant ou de commander.
Ils en ont tres tres souvent mais congeles, un peu plus rarement frais mais le mieux est de leur passer un coup de fil avant ou de commander.
almendria- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003
Dans le nord pour celles que ça intéresse, il y a Fresh sur Malahide road/northern cross à côté du Tesco qui en a de temps en temps. Il suffit de lui demander une semaine avant et il fait une commande spéciale !
Eva- Hyper-actif
Pour le lapin (pas de jeux de mots avec mon pseudo hein! ), j'en avais achete chez FX Buckley sur moore street et je l'ai cuisine dans une cocote minute pendant 45mn et la sale bete etait dure comme un bout de bois!! Rien a voir avec le lapin en france! ca devait etre un vieux lievre...
Sinon FX Buckley est un tres bon boucher, les queues de boeuf sont vraiment pas mal ainsi que les abats. Le boucher un peu plus loin sur moore street (devant le lidl) vend de la langue de boeuf aussi.
Pour celles qui sont pas loin de Tallaght/Citywest/Saggart, il y a un excellent boucher a Greenogue tres sympa, pas cher (il fournit les restos et a cote vend aux particuliers) et a des delicieuses saucisses. Je file l'adresse par PM a qui le veut.
Sinon FX Buckley est un tres bon boucher, les queues de boeuf sont vraiment pas mal ainsi que les abats. Le boucher un peu plus loin sur moore street (devant le lidl) vend de la langue de boeuf aussi.
Pour celles qui sont pas loin de Tallaght/Citywest/Saggart, il y a un excellent boucher a Greenogue tres sympa, pas cher (il fournit les restos et a cote vend aux particuliers) et a des delicieuses saucisses. Je file l'adresse par PM a qui le veut.
Page 1 sur 1