Kit lingettes lavables
4 participants
Page 1 sur 1
Kit lingettes lavables
Je suis tombée sur ce site qui propose des kits de lingettes lavables et je me suis qu'il fallait en faire profiter les copines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si comme moi vous vous battez tous les jours avec vos lingettes lavables, c'est pour vous. C'est un petit investissement alors je me tate encore, mais ca a l'air tres bien pensé, les lingettes ont l'air extra. Et le coup des deux boites, je trouve ca fort. En plus, pas besoin de faire sécher les lingettes. Et on peut aussi acheter les trucs séparement si on ne veut pas de leurs huilles essentielles par exemple. Si je passe à l'acte, je vous tiens au courant de ce que ca vaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si comme moi vous vous battez tous les jours avec vos lingettes lavables, c'est pour vous. C'est un petit investissement alors je me tate encore, mais ca a l'air tres bien pensé, les lingettes ont l'air extra. Et le coup des deux boites, je trouve ca fort. En plus, pas besoin de faire sécher les lingettes. Et on peut aussi acheter les trucs séparement si on ne veut pas de leurs huilles essentielles par exemple. Si je passe à l'acte, je vous tiens au courant de ce que ca vaut.
Re: Kit lingettes lavables
Ah ca m'interesse.... Tiens moi au courant si tu les achetes juste pr savoir si ca vaut le coup...
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
ça a l'air sympa
...
qq trucs qui me bloquent:
il faut quand même débarasser la lingette du surplus de poo
la machine lave pas toujours bien les taches de poo
en plus, ma machine tache parfois le blanc en jaune (y'a trop de fer dans l'eau)
pour le moment, je suis encore dans ma phase-test: j'ai des lingettes jetables, et j'essaie de m'habituer aux cotons avec de l'eau et HE, mais le coton fait cher (il faut du spécial qui se déchiquette pas en lanières au premier contact avec les fesses)
mais j'avoue que j'ai encore rien trouvé de plus pratique que les lingettes jetables...
...
qq trucs qui me bloquent:
il faut quand même débarasser la lingette du surplus de poo
la machine lave pas toujours bien les taches de poo
en plus, ma machine tache parfois le blanc en jaune (y'a trop de fer dans l'eau)
pour le moment, je suis encore dans ma phase-test: j'ai des lingettes jetables, et j'essaie de m'habituer aux cotons avec de l'eau et HE, mais le coton fait cher (il faut du spécial qui se déchiquette pas en lanières au premier contact avec les fesses)
mais j'avoue que j'ai encore rien trouvé de plus pratique que les lingettes jetables...
J'ai exactement le même problème que toi. Pour le moment, j'enlève le plus gros du kk avec la couche et ensuite un peu de papier toilette ou de papier utilisé pour mettre au fond des couches lavables. Au final, la lingette ne me sert qu'a nettoyer et non plus à enlever la caca. Je ne me résoud pas à rincer "la matière" dans le lavabo et je trouvais que les explications sur ce site sont un peu légères. Ca ne m'embete pas de toucher, mais ca me gene d'en mettre dans toutes les canalisations Comment font les autres utilisatrices, c'est le secret le mieux garder d'internet. L'investigation continue...
Pour ce qui est des taches sur la lingette, je crois que le fait de stocker la lingette usagee dans une solution de tea tree oil aide beaucoup. J'utilise des lingettes en polaire de bambou, je ne les fais meme pas temper et elles ressortent toujours impec à 40 degrés.
Pour ce qui est des taches sur la lingette, je crois que le fait de stocker la lingette usagee dans une solution de tea tree oil aide beaucoup. J'utilise des lingettes en polaire de bambou, je ne les fais meme pas temper et elles ressortent toujours impec à 40 degrés.
Bon les filles est ce que certaines d'entre vous utilisent les lingettes lavables?
j'en ai déja cousu quelques unes en vu de du passage coton+ liniment à lingettes lavables + liniment. Je voulais savoir comment vous stockiez vos lingettes en attendant de les laver. Et est ce que finalement certaines d'entre vous ont acheté ce kit de lingettes lavables, ça a l'air bien foutu non?
j'en ai déja cousu quelques unes en vu de du passage coton+ liniment à lingettes lavables + liniment. Je voulais savoir comment vous stockiez vos lingettes en attendant de les laver. Et est ce que finalement certaines d'entre vous ont acheté ce kit de lingettes lavables, ça a l'air bien foutu non?
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Salut Nadia,
Moi j'utilise des lingettes lavables uniquement. (Et des couches lavables aussi.).
Mes lingettes sales vont soit directement dans la poubelle à couches sale, dans laquelle il y a un filet que j'enlève pour mettre directement dans la machine. Donc mes lingettes resortent propres à 40°, en même temps que les couches. Une fois tous les 15 jours, je fais une lessive à 60° : je mets 2 filets dans ma poubelle à couches. Les couches et lingettes tâchées vont dans un filet et seront passées à 60° avec prélavage machine (cycle long). L'autre filet est pour les couches+lingettes qui ne sont pas tâchées.
Bon, faut dire que c'est ce que je faisais au début, mais on a commencé à pratiquer l'Hygiène Naturelle Infantile depuis que Samuel a 2 mois. Donc à part si il est malade, je n'ai plus de couches de caca depuis presque 3 mois. Lui essuyer les fesses après qu'il ait fait caca dans le pot ou les toilettes avec une lingette n'a rien à voir avec nettoyer le caca étalé sur les fesses quand caca dans la couche!
Pour celles qui seraient surpris ou se demanderaient sur quelle planète je vis avec mon fils de 5 mois qui fait caca/pipi dans le pot ou les toilettes, ça s'appelle l'HNI (Hygiène Naturelle Infantile) ou Elimination Communication en anglais. wikipedia
Moi j'utilise des lingettes lavables uniquement. (Et des couches lavables aussi.).
Mes lingettes sales vont soit directement dans la poubelle à couches sale, dans laquelle il y a un filet que j'enlève pour mettre directement dans la machine. Donc mes lingettes resortent propres à 40°, en même temps que les couches. Une fois tous les 15 jours, je fais une lessive à 60° : je mets 2 filets dans ma poubelle à couches. Les couches et lingettes tâchées vont dans un filet et seront passées à 60° avec prélavage machine (cycle long). L'autre filet est pour les couches+lingettes qui ne sont pas tâchées.
Bon, faut dire que c'est ce que je faisais au début, mais on a commencé à pratiquer l'Hygiène Naturelle Infantile depuis que Samuel a 2 mois. Donc à part si il est malade, je n'ai plus de couches de caca depuis presque 3 mois. Lui essuyer les fesses après qu'il ait fait caca dans le pot ou les toilettes avec une lingette n'a rien à voir avec nettoyer le caca étalé sur les fesses quand caca dans la couche!
Pour celles qui seraient surpris ou se demanderaient sur quelle planète je vis avec mon fils de 5 mois qui fait caca/pipi dans le pot ou les toilettes, ça s'appelle l'HNI (Hygiène Naturelle Infantile) ou Elimination Communication en anglais. wikipedia
Invité- Invité
Ah oui, Nadia, je crois pas nécessaire d'acheter le kit en fait, après avoir regardé la vidéo. Il te suffit de trouver 2 boîtes hermétiques qui s'ouvrent facilement, 2 filets (type filet pour sous-vêtements pour lave-linge) et un flaçon de tea tree oil (agit comme désinfectant et "neutralise" les mauvaises odeurs!). Pour les filets, ne prends pas un qui se ferme avec fermeture éclair, mais avec une corde, ça tiendra plus longtemps.
Sinon, si tu fais des machines tous les jours/2 jours, tu peux juste avoir tes lingettes sales dans une boîte plastique rectangulaire, dans laquelle tu mets un peu d'eau. C'est ce que je fais quand je bouge de la maison. Et ça marche niquel, juste ensuite à mettre dans le lave-linge qui se charge du reste!
Sinon, si tu fais des machines tous les jours/2 jours, tu peux juste avoir tes lingettes sales dans une boîte plastique rectangulaire, dans laquelle tu mets un peu d'eau. C'est ce que je fais quand je bouge de la maison. Et ça marche niquel, juste ensuite à mettre dans le lave-linge qui se charge du reste!
Invité- Invité
Celine, Oui j'ai bien etudier le truc, Donc j'ai gardé une boite de lait en poudre, dans laquelle je pourrai stocker mes lingettes sales avec un peu de Tea-tree oil. Quand la boite est Beurk, hop je change de boite, bref récup pas cher. Ensuite j'ai farfouillé dans mes tiroirs et j'ai trouvé un filet pour le lavage ,surtout pour pas que ça s'accroche dans les scratch de bavoir ou autre ou alors passer une plombe à les triers.
Par contre je ne pensais pas mettre d'Huile Essentiel sur les lingettes propres, en plus j'avais lu quelque part de limiter le HE sur la peau de bébés.
Bref j'ai déja un petit stock de lingettes, j'attends d'en avoir assez pour pas à me retrouver en rade, par rapport au Machine.
Utilises tu lingette + eau pour nettoyer les fesses ou autre chose ? Moi ce sera liniment ça encrassera certainement un peu les lingettes par ocntre.
Par contre je ne pensais pas mettre d'Huile Essentiel sur les lingettes propres, en plus j'avais lu quelque part de limiter le HE sur la peau de bébés.
Bref j'ai déja un petit stock de lingettes, j'attends d'en avoir assez pour pas à me retrouver en rade, par rapport au Machine.
Utilises tu lingette + eau pour nettoyer les fesses ou autre chose ? Moi ce sera liniment ça encrassera certainement un peu les lingettes par ocntre.
Nadia- Imbattable
Lingette+liniment. Pas de problème, elles ressortent nickel. Enfin en ce moment, c'est lingette + eau car faut que je trouve de l'eau de chaux pour me faire mon liminent...
Invité- Invité
Celine Merci pour les infos, en effet pas facile l'eau de chaux. Meme ici j'arrive à passer pour une cinglée avec mon eau de chaux dans les pharmacies ...
Nadia- Imbattable
Alors les lingettes lavables j'aurai dut y passer avant, plus de coton qui traine dans tout les sens et pas franchement plus compliqué que de laver de pyj et body. Z'homme approuve aussi, car c'est plus efficace pour nettoyer les fesses que le coton. Bref un stock de lingettes au r d chaussé, un à l'étage et le dernier dans le sac à langer. Un sac filet pour la machine, pour pas passer 15jours à les trier au milieu du linge.
Pour nous c'est concluant, peut être couches lavables en prochaine étape
Pour nous c'est concluant, peut être couches lavables en prochaine étape
Nadia- Imbattable
mais ya pas de caca partout?? Sad
comment ça ? sur les lingettes si forcément, mais sur le linge non, pas de caca en fin de machine. peut etre si j'archi charge ma machine et que du coup l'eau passe mal entre les vêtements, mais e fait attention.
Par contre on arrive a utiliser seulement 1 lingettes car le tissu accroche vraiment bien pas besoin de repasser 3 fois au même endroit. elles font à peut prêt 11X9 cm
Nadia- Imbattable
Pareil ici, que des lingettes lavables. Mes préférées sont celles avec un côté polaire un côté coton. Et en effet, très efficace.
Invité- Invité
Finalement je n'avais pas acheté le kit tout fait, mais j'avais commandé des lingettes en polaire de bambou (si je me souviens bien) et c'est top. On en utilise moins et ca passe dans la lessive avec le reste du linge. Pour l'histoire du caca, il suffit de rincer celle qui a les "morceaux" et le tour est joué. Comme Nadia je stocke les lingettes sales dans un filet et quand il est plein, hop en machine. Ça sèche super vite en plus.
Page 1 sur 1