Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
modes de garde sur Dublin EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
modes de garde sur Dublin EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
modes de garde sur Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
modes de garde sur Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
modes de garde sur Dublin EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
modes de garde sur Dublin EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
modes de garde sur Dublin EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
modes de garde sur Dublin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
modes de garde sur Dublin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
modes de garde sur Dublin EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
modes de garde sur Dublin EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
modes de garde sur Dublin EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
modes de garde sur Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
modes de garde sur Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
modes de garde sur Dublin EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

modes de garde sur Dublin Vote_lcap17%modes de garde sur Dublin Vote_rcap 17% [ 22 ]
modes de garde sur Dublin Vote_lcap1%modes de garde sur Dublin Vote_rcap 1% [ 1 ]
modes de garde sur Dublin Vote_lcap5%modes de garde sur Dublin Vote_rcap 5% [ 6 ]
modes de garde sur Dublin Vote_lcap64%modes de garde sur Dublin Vote_rcap 64% [ 82 ]
modes de garde sur Dublin Vote_lcap13%modes de garde sur Dublin Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

modes de garde sur Dublin

5 participants

Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty modes de garde sur Dublin

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 21:56

Bonjour,
J'ai un stage de 6 mois à effectuer à Dublin à partir de Janvier 2010. Mon école se trouve en zone 2.
Je pars avec mon fils qui aura 2 ans et demi. Je recherche des informations sur les différents modes de gardes, j'ai une préférence pour la crèche. Y a t'il des crèches publiques et des crèches privées? quelles sont les différences? Avez vous des établissements à me recommander?
Je suis intéressée par toutes informations qui pourront m'aider dans ma recherche.
Merci par avance
Ivi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Carine Mar 2 Juin 2009 - 22:33

Coucou Ivi,

j'ai deplace ton sujet dans la bonne rubrique et tu devrais deja voir qu'il y a d'autres sujets pour te renseigner...
Et ce serait chouette de te presenter dans la rubrique Presentation.

Bonne continuation sur le forum!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:10

Je n'ai pas dû bien procéder, je pensais pourtant avoir rempli la présentation :-/ Peux tu m'expliquer le chemin car je me retrouve tjrs à lancer un sujet.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Eva Mer 3 Juin 2009 - 7:56

Bienvenue sur le forum...
As tu une idée du lieu de stage ?
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Sophie Mer 3 Juin 2009 - 9:20

Salut IVI, il existe je crois des crèches publiques, souvent appelées "community creche" (qu'on me corrige si je me trompe ?), mais d'après ce que j'ai vu elles sont ouvertes seulement jusqu'à 15h et des poussières ; en outre j'ai l'impression qu'il y a souvent des restrictions puor y accéder, par exemple, être en formation (ce qui semble-t-il sera ton cas, en quelque sorte), ou être en difficulté... J'imagine que les crèches publiques sont essentiellement fréquentées par des enfants en assez grande difficulté sociale mais peut-être que je me trompe...
En tout cas la grande majorité des gens font appel à des crèches privées, tu peux en trouver une liste sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par raphaele Mer 3 Juin 2009 - 9:36

En plus il me semble que les community creche sont tres peu nombreuses. Si tu fais ton stage dans Dublin 2, je ne pense pas qu'il y en ait dans le coin, mais je me trompe peut-etre... Donc comme dit Sophie, il te faudra aller vers les crèches privées ou les childminder.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 11:46

Réponse à Eva
Mon stage sera en zone 2, rue Great Georges. Je souhaiterais trouver une crèche le plus près possible car je n'aurais pas de voiture.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 11:53

Sophie a écrit:Salut IVI, il existe je crois des crèches publiques, souvent appelées "community creche" (qu'on me corrige si je me trompe ?), mais d'après ce que j'ai vu elles sont ouvertes seulement jusqu'à 15h et des poussières ; en outre j'ai l'impression qu'il y a souvent des restrictions puor y accéder, par exemple, être en formation (ce qui semble-t-il sera ton cas, en quelque sorte), ou être en difficulté... J'imagine que les crèches publiques sont essentiellement fréquentées par des enfants en assez grande difficulté sociale mais peut-être que je me trompe...
En tout cas la grande majorité des gens font appel à des crèches privées, tu peux en trouver une liste sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple.

Merci Sophie pour tes informations,
Sachant que je finirais à 16h chaque soir, je pense que je vais directement me tourner vers les crèches publiques.
Avez vous entendu parler des crèches Montessori? sont elles vraiment mieux?
Pensez vous qu'il sera difficile de trouver une place en crèche comme c'est le cas en France?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par choubi Mer 3 Juin 2009 - 13:13

Bonjour Ivi.
En ce moment, tu ne devrais avoir aucun probleme pour trouver une place en creche privee.
Mais il faut aussi savoir que le tarif n'est pas du tout le meme qu'en France.
Il va falloir compter minimum 900 euros par mois en centre ville.
Bonne recherche
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Sophie Mer 3 Juin 2009 - 14:36

Rha mince, j'ai perdu ma réponse !
Moi je te disais que j'ai l'impression que la plupart des crèches privées font de toute façon montessori, l'alternative étant la Playschool toute simple qui, il me semble, est le plus souvent rattaché à un organisme municipal (école, bibliothèque...), et ne fonctionne de toute façon que le matin.
Tristan est en Montessori, je ne peux donc pas comparer; mais je sais qu'ils font un travail un peu "scolaire" le matin (exercices d'écriture sur cahier); ils lui apprennent plein de trucs, mais sans doute que dans beaucoup de playschools c'est pareil - j'avais lu une discussion là-dessus sur un autre forum et un certain nombre de mères étaient tout à fait satisfaites de leur playschool. C'est peut-être plus dépendant de la personnalité de la personne qui s'en occupe dans ce dernier cas, puisqu'en playschool il n'y a priori pas de méthodologie très précise - mais Carine pourra t'en dire plus puisqu'elle se forme justement au Montessori, n'est-ce pas, Carine ?

J'ai lu aussi que certains élèves Montessori avaient plus de mal à l'école car ils étaient déjà habitués àt ravailler selon une méthode précise qui ne reprend pas celle de l'école... Mais là encore,tout le monde n'était pas d'accord (ct aussi sur un forum).

J'ai beaucoup parlé mais je ne t'ai pas beaucoup aidé ! DSL!
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Eva Mer 3 Juin 2009 - 19:06

Désolée, j'avais zappé "la zone 2" dans ton post...
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Eva Mer 3 Juin 2009 - 19:12

Les filles ont déjà dit bp de choses. Si tu vas ds la rubrique modes de garde, tu trouveras d'autres infos. Perso, je ne me suis pas renseignée sur les crèches publiques mais j'imagine en effet que ça doit être pr un public particulier. Pr les autres crèches, c'est privé. Tu peux essayer de négocier le prix avec la crise mais cela restera tout de même bp plus cher qu'en France.
Tu peux regarder également sur le site "schooldays.ie"
Bonne recherche !
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 21:40

Le site childcare est bien fait car il regroupe les crèches par zone, merci pour le lien, cela va me faciliter la tâche.
J'ai effectivement lu un article qui dit que les crèches sur Dublin sont les + chères d'Europe en particulier dans Dublin sud, ça tombe bien c là où je recherche :-/
Si il y en a une d'entre vous qui a des recommandations particulières sur un établissement zone 2 ou proche, je suis preneuse. Car il est dur de faire un choix, rares sont les crèches qui ont un site internet.
Côté logement, l'organisme par lequel je pars propose un hébergement en famille, mais comme je suis le cas rare d'une mère célibataire, je crains de ne pas pouvoir en bénéficier. Connaissez vous des familles qui seraient intéressées de m'accueillir moi et mon enfant? sinon il y a la collocation, est-elle plus dure à trouver avec un enfant, j'imagine que je dois pas être la seule dans ce cas? j'espère...
Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par choubi Jeu 4 Juin 2009 - 6:45

Je ne peux pas repondre a toutes tes questins mais je pense que tu devrais essayer d'aller faire un tour sur magicmum. Tu trouveras peut etre d'autres personnes dans ton cas et tu pourras trouver des renseignements pour les coloc.
Pour les creches sur D2, il me semble que Chantilly en a une mais je ne sais pas ou exactement.
J'ai eu des bons echos d'une creche situee dans les locaux de la maternite de Holles street mais c'est pas tout a fait dans ton coin.
Pour le choix de la creche, je pense de toutes facons qu'il vaut mieux etre sur place, pouvoir visiter les locaux et discuter avec le staff.
Bon courage
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Sophie Jeu 4 Juin 2009 - 9:40

Oui pour les crèches rien ne vaut les visites - on sait au bout de 2 minutes si ça ferait ou pas ! J'en avais visité une assez sympa à Stephen's green mais ce n'est pas près de ton stage. Tout dépend après du lieu où tu loges. Pas facile quand tout dépend de tout !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

modes de garde sur Dublin Empty Re: modes de garde sur Dublin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum