Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_lcap17%Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_lcap1%Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_lcap5%Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_lcap64%Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_lcap13%Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Playgroup français a Dublin 3

+6
CelineS
celdub
elise61
choubi
finou
emmaj
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Playgroup français a Dublin 3 - Page 2 Empty Re: Playgroup français a Dublin 3

Message par Meian'deena Sam 7 Sep 2013 - 7:49

Super, ça se met bien en place comme il faut !
Ma belle-sœur et son copain son en vacances chez nous mais selon ce qu'ils font, je viendrais Very Happy

Meian'deena
Super parent

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par elise61 Mer 11 Sep 2013 - 14:32

Emmaj, je ne suis pas venue ce matin, ptit bonhomme avait 39 de fievre ce matin Sad Du coup jme suis dit que ce n'etait pas le moment de l'emmener dans un playgroup. Non mais meme pas 4 mois et deja les dents??
Ca c'est bien passe?
elise61
elise61
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 01/10/12

Message par emmaj Mer 11 Sep 2013 - 18:25

Ah désolée, Elise, pauvre loulou, 39 c'est beaucoup, en effet, il valait mieux rester a la maison...Les dents, ca peut commencer tôt, il bave beaucoup et met le poing a la bouche? Par contre, ca me parait beaucoup pour une poussée dentaire...En tout cas j’espère qu'il va se remettre vite.

Au playgroup ce matin, il n'y avait que des mamans/enfants irlandais ou en tout cas non francophones, ce qui m'a assez surpris. Je n'avais amené que quelques livres en pensant papoter un peu avec des français et lire quelques histoires aux enfants, mais du coup, il va falloir repenser le concept un petit peu...Les petits ont déjà du mal a se concentrer sur une histoire, alors si c'est dans une langue qu'ils ne comprennent pas, c'est assez difficile! Bref, j'ai vite abandonne les livre, et j'ai discute un peu avec un papa francais qui est arrive vers la fin, et a qui j'ai fait connaitre le forum d'ailleurs!
La semaine prochaine je vais mieux m'organiser en fonction de tout ca, et je vais essayer des livres simples, a repetition, et quelques comptines toutes simples...On verra si ca marche mieux!
D'ailleurs, je suis ouverte aux idees pour les livre. J'ai deja une bonne liste, mais si vous connaissez quelques chose de simple et facile, je suis preneuse...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000

Message par elise61 Mer 11 Sep 2013 - 18:35

Oui il bave, mange ses mains, fesses rouges bref tous les signes mais ça me parait tellement tôt. Il a dormi toute la journée du coup.
Ah oui ça fait pas beaucoup de français ça. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'amie française avec enfants en fait! Ou alors elles travaillent.
Les enfants avaient quel âge en moyenne? J'ai une grosse bibliothèque enfant en français je vais regarder ce qui pourrait marcher.
Je te redis. 
Bon a la semaine prochaine j'espère!!
elise61
elise61
Bavard

Message par emmaj Mer 11 Sep 2013 - 18:44

on dirait bien les dents alors, courage!

Les enfants devaient avoir tous autour de 2 ans, avec aussi quelques bebes de moins de 1 an (le plus, c'est qu'ils ne peuvent pas se sauver quand je raconte une histoire study  ) donc des petits!

J'avais un sélection 'all stars': petit ours brun, mimi, tchoupi...mais les irlandais ne les connaissent pas trop il me semble...J'avais aussi deux ou trois autres livres un petit peu plus difficile mais je n'ai même pas tente. 
Il faut aussi dire que la salle est remplie de jouets et d'autres enfants, donc pas facile a capter l'attention au milieu de tout ca...
Je vais aussi essayer de faire des themes chaque semaine ou chaque mois, donc je te demanderai peut-etre si tu as certains livres..

J’espère que la nuit sera bonne!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par Meian'deena Jeu 12 Sep 2013 - 7:33

Elise, Louis peut monter jusqu'à 40° quand il a une poussée dentaire sans forcément avoir les autres symptômes de dents qui poussent... Dans ces cas là, il a deux jours de doliprane (ou calpol) et la dent sort le troisième jour ! Il a commencé à manger poing et autre truc vers 3 mois donc 4 mois pourquoi pas ?

Emmaj, j'ai pensé à un truc pour le playgroup : s'il y a plus d'enfants non francophones, il faudrait les intéresser à la langue française sous forme de jeux genre des images qu'ils peuvent associer à des mots qu'ils connaissent et leur dire en français. C'est ce que je fais avec Louis dans l'autre sens... Je ne sais pas si ça peut le faire
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Message par Loune Jeu 12 Sep 2013 - 9:21

Meian'deena a écrit:Emmaj, j'ai pensé à un truc pour le playgroup : s'il y a plus d'enfants non francophones, il faudrait les intéresser à la langue française sous forme de jeux genre des images qu'ils peuvent associer à des mots qu'ils connaissent et leur dire en français. C'est ce que je fais avec Louis dans l'autre sens... Je ne sais pas si ça peut le faire
Bonne idee ca, des imagiers tout simples de fruits, animaux, couleurs....

Ou des comptines tres simples (1,2,3 nous irons au bois...) J'ai un CD de comptines francaises, si tu veux le copier Emmaj.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par elise61 Jeu 12 Sep 2013 - 10:00

Plus de fievre today et nuit complete OUF!
Oui bonne idee les images!
J'ai ce qu'il faut en livres du genre Tchoupi, petit ourse brun, babar, bali, dora.... 
J'ai aussi des livres pour les plus petits sur la ferme, les animaux, j'ai des imagiers a gogo, des livres pour apprendre les couleurs, les lettres, les chiffres, des livres de comptines, pour aller sur le pot...
Les clipounets sur l'iPad, absolument genial mais fille est fan.
elise61
elise61
Bavard

Message par emmaj Jeu 12 Sep 2013 - 10:22

Meian'deena: oui, bonne idée les imagiers, je peux peut-être commencer par ça...

Elise: super que la fièvre soit tombée, maintenant il faut guetter le dent qui pointe...Smile pour les livres, tu as une belle collection!

Loune: merci pour le cd de comptines, j'en ai un aussi, d'ailleurs je pense que c’était toi qui l'avait recommande sur un ancien post (chansons et comptines de notre enfance)... Je vais essayer des chansons qui existent aussi en anglais comme tête, épaules et genoux pieds, ou l’araignée gypsy... J'en ajouterai peut-être une ou 2 nouvelles au fur et a mesure (ainsi font font font, dans la foret lointaine, 1-2-3 nous irons au bois...)

Bon, et bien, moi qui ai arrêté l'autre playgroup pour être plus cool, et qui voulais juste créer un groupe pour pouvoir rencontrer des francophones, c'est plutôt rate! Me voila partie dans l’enseignement du français aux irlandais...scratch
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par Loune Jeu 12 Sep 2013 - 16:08

emmaj a écrit:
Bon, et bien, moi qui ai arrêté l'autre playgroup pour être plus cool, et qui voulais juste créer un groupe pour pouvoir rencontrer des francophones, c'est plutôt rate! Me voila partie dans l’enseignement du français aux irlandais...scratch
LOL! Bon t'aurais du organiser des rencontres avec les mamans de ce forum uniquement, ou de l'ecole francaise, avec interdiction d'amener des parents non francophones Smile
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par emmaj Jeu 12 Sep 2013 - 20:49

Oui c'est clair!!!Very Happy 
En fait ce que je voudrais, ce sont des rencontres regulieres avec des francophones, pour que mes 2 loulous puissent parler francais avec d'autres enfants. Et surtout pas loin de chez moi, parce que sans voiture c'est plus pratique! 
Mais bon, rien n'est perdu, je cois qu'il y a 3 mamans frenchies qui viennent la semaine prochaine...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par elise61 Jeu 12 Sep 2013 - 20:58

Moi aussi j'aimerai bien pour ma grande! Dommage qu'elle aille a la pre school, enfin c'est bien aussi Smile
On devrait ouvrir une french pre school dans Dublin 3 Wink
elise61
elise61
Bavard

Message par emmaj Sam 5 Oct 2013 - 9:50

Coucou!

Juste un petit mot pour faire remonter le post! Parmi toutes les nouvelles que j'ai rencontrées au resto hier, il y aura peut-être d'autres interessees pour le playgroup francais.
C'est tous les mercredis matin, vers 10h30 au Croke park community centre (clonliffe road, dublin 3).

Laeticia, si tu passes par ici, fais moi signe, je voulais t'envoyer mon numéro en mp mais je ne me souviens plus de ton pseudo...scratch
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2