Public holidays accrued before return to work
+4
Loune
nawelelfe
finou
Malenka
8 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Droits en Irlande :: Maternity leave
Page 1 sur 1
Public holidays accrued before return to work
Bonjour,
Je suis censee reprendre le travail le 22 mai. Mais j ai recu un email de mon manager qui dit que les HR veulent que je prenne mes public holidays (6 jours)avant mon retour. Deja je comprend pas qu'on ne me previenne une semaine avant mon retour et aussi qu'on me l'impose. Ils ont le droit de faire ca?
Je suis censee reprendre le travail le 22 mai. Mais j ai recu un email de mon manager qui dit que les HR veulent que je prenne mes public holidays (6 jours)avant mon retour. Deja je comprend pas qu'on ne me previenne une semaine avant mon retour et aussi qu'on me l'impose. Ils ont le droit de faire ca?
Malenka- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2008
Re: Public holidays accrued before return to work
Essayé de négocier pr les prendre plus tard, je suppose que la nounou est déjà réservée pour ta reprise, il auraient dû te prévenir bcp plus tôt , il en est de leur responsabilité d'être à jour, je ne connais pas les conventions en ce domaine ms peut-être pensent- ils que ça peut t'arranger, je contacterais directement les hr pour expliquer ma situation, 6 jours ça peut faire un bon break en Septembre si le soleil revient!
finou- Super parent
Il me semble que comme ce sont des jours de conges en plus, il te revient le choix de quand les prendre... J' imagine que c' est plus simple pour HR que tu les prennes au plus vite ou directement a ton retour, mais au final d' apres les informations que j' ai trouve, c' est ta decision. Perso je trouve qu' une semaine de preavis c' est tres short pour te demander de prendre des conges.... Je suis d' accords avec finou, je negocierai avec eux...
nawelelfe- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Ce st les publics holidays de quand tu etais absente? Donc passés?
Ds ma boite, on doit prendre ces jours ds les 6 semaines qui suivent le public holiday en question, dc y'a peut etre une contrainte comme ca pr eux?
Ds ma boite, on doit prendre ces jours ds les 6 semaines qui suivent le public holiday en question, dc y'a peut etre une contrainte comme ca pr eux?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
A chaque conge mat/conge parental, j'ai eu une lettre des RH m'indiquant que tant de bank holiday tombaient pendant mon conge et qu'il fallait que je voie avec mon line manager pour les prendre.
Tu n'as rien recu de tel?
En tous cas 6 jours impose avec une semaine de preavis je trouve ca tres moyen. Meme conseil que les filles, essaye de negocier.
Tu n'as rien recu de tel?
En tous cas 6 jours impose avec une semaine de preavis je trouve ca tres moyen. Meme conseil que les filles, essaye de negocier.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Salut Malenka,
Je vois le message trop tard. Mais au cas ou cela serve a d'autres.
Effectivement, quand il y a des public holiday qui tombent pendant le congé mat, on les récupere. Donc, c'est une bonne nouvelle car cela fait comme des congés payés en plus. Par contre, effectivement, ton entreprise n'a pas bien fait les choses, car une semaine de préavis c'est super court. Comme Choubi, dans mon entreprise également, au moment ou l'employeur confirme les dates de depart et de fin de congé mat, il confirme également le nombre de public holiday. Dans mon entreprise, ils sont posés tout de suite apres le congé mat.
Ensuite, peut etre que le staff handbook de ton entreprise précise qu'ils imposent de prendre les PH apres ton congé mat. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont peut etre pas dans leur tort si c'est la "policy" dans ton entreprise. Par contre effectivement ils ont fait une boulette et moi si j'étais a la place de ton manager, j'essaierais de t'arranger, t as certainement prévu le mode de garde a partir du 22 mai.
Je vois le message trop tard. Mais au cas ou cela serve a d'autres.
Effectivement, quand il y a des public holiday qui tombent pendant le congé mat, on les récupere. Donc, c'est une bonne nouvelle car cela fait comme des congés payés en plus. Par contre, effectivement, ton entreprise n'a pas bien fait les choses, car une semaine de préavis c'est super court. Comme Choubi, dans mon entreprise également, au moment ou l'employeur confirme les dates de depart et de fin de congé mat, il confirme également le nombre de public holiday. Dans mon entreprise, ils sont posés tout de suite apres le congé mat.
Ensuite, peut etre que le staff handbook de ton entreprise précise qu'ils imposent de prendre les PH apres ton congé mat. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont peut etre pas dans leur tort si c'est la "policy" dans ton entreprise. Par contre effectivement ils ont fait une boulette et moi si j'étais a la place de ton manager, j'essaierais de t'arranger, t as certainement prévu le mode de garde a partir du 22 mai.
Celine W- Timide
Date d’arrivée en Irlande : 04/09/2006
Coucou Malenka
ben zut alors c'est pas cool ce qui t'arrives
Comment ca se passe du coup? j'espere que t'as pu solutionner
ben zut alors c'est pas cool ce qui t'arrives
Comment ca se passe du coup? j'espere que t'as pu solutionner
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Bonjour a toutes,
En effet, comme vous l'avez bien remarqué les HR de ma boite sont toujours aussi nuls. Mon manager etait d'accord pour arranger les choses sachant qu'ils avaient torts. Surtout qu'avant leur petit email, je m'etais mis d'accord avec lui pour que j utilise mes jours de conges pour partir plus tot les semaines en late shift. Bref apres longue negociations, j ai demandé a ce que si je prend ces 6 jours de conges avant mon retour, il m'epargne les late shifts pendant un bon mois. En plus de ca, ca me permet d'economiser 120 euros de creches. Car j'ai pas encore poser la question mais j'imagine qu'on paie quand meme la creche meme si on part en vacance!
Bref j'aurais preferé que ca se passe comme c'etait prevu il y a un mois mais je m'etonne meme pas de leur maniere faire. Des que je peux je compte bien demissionner !
En effet, comme vous l'avez bien remarqué les HR de ma boite sont toujours aussi nuls. Mon manager etait d'accord pour arranger les choses sachant qu'ils avaient torts. Surtout qu'avant leur petit email, je m'etais mis d'accord avec lui pour que j utilise mes jours de conges pour partir plus tot les semaines en late shift. Bref apres longue negociations, j ai demandé a ce que si je prend ces 6 jours de conges avant mon retour, il m'epargne les late shifts pendant un bon mois. En plus de ca, ca me permet d'economiser 120 euros de creches. Car j'ai pas encore poser la question mais j'imagine qu'on paie quand meme la creche meme si on part en vacance!
Bref j'aurais preferé que ca se passe comme c'etait prevu il y a un mois mais je m'etonne meme pas de leur maniere faire. Des que je peux je compte bien demissionner !
Malenka- Bavard
Tant mieux si tu as pu un peu arranger les choses avec ton manager...
Du coup encore une semaine de repit avant la reprise c'est ca?
Sinon, en effet generalement a la creche on paye 52 semaines par an.
Du coup encore une semaine de repit avant la reprise c'est ca?
Sinon, en effet generalement a la creche on paye 52 semaines par an.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
oui encore 1 semaine
moi qui m'etais preparee psychologiquement a la reprise...
moi qui m'etais preparee psychologiquement a la reprise...
Malenka- Bavard
Bon ben c'est cool que t'ai pu t'arranger et aussi economiser 120€!
Essaie de profiter de cette semaine pour te relaxer
Essaie de profiter de cette semaine pour te relaxer
MiMiMuM- Hyper-actif
Bon bah apres ma premiere journee de travail, me revoila en conge pendant 8 semaines ! Ces cons de HR ne savent pas compter mais c'est tant mieux pour moi.
Je sais pas comment mais ils ont reussi a me trouver 41 jours de vacance, alors qu'ils viennent juste de me forcer a prendre 5 jours...
Je commence a bien les aimer ces incapables.
En +, on a eu de la chance de ne pas avoir payé la creche! Je vais pouvoir profiter des beaux jours !
Je sais pas comment mais ils ont reussi a me trouver 41 jours de vacance, alors qu'ils viennent juste de me forcer a prendre 5 jours...
Je commence a bien les aimer ces incapables.
En +, on a eu de la chance de ne pas avoir payé la creche! Je vais pouvoir profiter des beaux jours !
Malenka- Bavard
super nouvelle Malenka! profite bien de ce temps bonus
nawelelfe- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Bravo Malenka!
bien ouej!
bien ouej!
MiMiMuM- Hyper-actif
Ah ben ca c'est fort !
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Super Malenka! profites bien des beaux jours
Pour future reference, j'ai trouve le texte officiel concernant les jours feries: http://www.irishstatutebook.ie/1997/en/act/pub/0020/sec0021.html#zza20y1997s21
Pour future reference, j'ai trouve le texte officiel concernant les jours feries: http://www.irishstatutebook.ie/1997/en/act/pub/0020/sec0021.html#zza20y1997s21
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07