Les coins autour de Dublin 15
+8
Carine
peachmama
*Alice*
sweetie
Vanessa
choubi
Loune
Angharaad
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les coins autour de Dublin 15
On a trouvé des maison à visiter à Leixlip, Dunboyne et Hollystown.
Perso, je n'ai pas trop aimé Hollystown, il n'y a que des lotissements composés de maisons identiques dont la moitié est vide. Ca fait ville fantome. Je me trompe ?
Leixlip et Dunboyne c'est comment ? Vivant ?
A l'origine je suis de la campagne mais je viens de passer 1 an en centre ville et j'avoue que l'accès aux commodités à pieds avec les enfants c'est appreciable. Sauf que zhom ne se voit pas vivre dans blanchardstown... Du coup dunboyne serait un bon compromis, non ?
Perso, je n'ai pas trop aimé Hollystown, il n'y a que des lotissements composés de maisons identiques dont la moitié est vide. Ca fait ville fantome. Je me trompe ?
Leixlip et Dunboyne c'est comment ? Vivant ?
A l'origine je suis de la campagne mais je viens de passer 1 an en centre ville et j'avoue que l'accès aux commodités à pieds avec les enfants c'est appreciable. Sauf que zhom ne se voit pas vivre dans blanchardstown... Du coup dunboyne serait un bon compromis, non ?
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Re: Les coins autour de Dublin 15
Desolee Angharaad, je vis et travaille a Dublin 15 depuis lgtps, ms autant je connais bien les quartiers qui vont du centre ville a Blanchardstown, autant des que c'est + loin, apres Blanchardstown, je ne connais pas... (On n'aime pas etre isole en "campagne" nous, on aime bien aller a pied a l'ecole, aux magasins, a la piscine etc...).
Dunboyne je ne connais que de nom, c'est pas loin du tout de Blanch, et je n'en ai pas entendu de mal.
Hollystown c'est derriere Tyrrelstown c'est ca? Deja que Tyrrelstown ca me parait loin et isole, dc Hollystown a fortiori.
Leixlip idem je ne connais que de nom, ms je sais que parmi les gens qui viennent bosser a Blanch et qui habitent vers le sud ouest, bcp passent par Leixlip et Lucan pr eviter le peage de la M50 resultat y'a bcp de trafic le matin et le soir sur ces routes "secondaires"..
Quelqu'un du forum (Nadia) habitait a Trim, c'est a une demi heure de Blanch, en campagne, et je crois qu'elle aimait bien.
Dunboyne je ne connais que de nom, c'est pas loin du tout de Blanch, et je n'en ai pas entendu de mal.
Hollystown c'est derriere Tyrrelstown c'est ca? Deja que Tyrrelstown ca me parait loin et isole, dc Hollystown a fortiori.
Leixlip idem je ne connais que de nom, ms je sais que parmi les gens qui viennent bosser a Blanch et qui habitent vers le sud ouest, bcp passent par Leixlip et Lucan pr eviter le peage de la M50 resultat y'a bcp de trafic le matin et le soir sur ces routes "secondaires"..
Quelqu'un du forum (Nadia) habitait a Trim, c'est a une demi heure de Blanch, en campagne, et je crois qu'elle aimait bien.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Je ne connais pas du tout D15 mais vous avez regarde du cote de Castlenock? Ca vous rapproche du centre de Dublin et de phoenix park
Sinon un collegue de mon copain habite a Carpenterstown et s'y plait bien apparemment
Pour ce qui est de Leixlip, il y a enormement de grosses boites americaines la-bas qui font peut etre gonfler les prix
Bon courage dans les recherches...
Sinon un collegue de mon copain habite a Carpenterstown et s'y plait bien apparemment
Pour ce qui est de Leixlip, il y a enormement de grosses boites americaines la-bas qui font peut etre gonfler les prix
Bon courage dans les recherches...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Je ne connais pas du tout ce coin non plus...
Bonne chance pour vos recherches!
Bonne chance pour vos recherches!
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Merci de vos conseils. On a visité downtown aujourd'hui, dont le st stephen's park, et ça donne envie de se rapprocher de la civilisation
Par contre 13,50 euros le parking, outch !
Bon, demain on s'y remet, en espérant trouver avant mercredi.
Angharaad- Hyper-actif
Angharad, juste pour te dire qu'on a pas mal de potes irlandais qui habitent sur Dunboyne et qui s'y plaisent beaucoup. Bon, la plupart en est originaire mais c'est un bon compromis car c'est pas loin de Dublin et tu as le calme de la campagne. Si on se rapprochait de Dublin, je sais que je regarderai de ce cote la. Je ne crois pas avoir jamais entendu d'avis negatif sur cette ville en tout cas.
sweetie- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Angharaad a écrit:Merci de vos conseils. On a visité downtown aujourd'hui, dont le st stephen's park, et ça donne envie de se rapprocher de la civilisation
"Downtown", voila une expression que je n'ai pas entendu depuis 15 ans, ca me rend nostalgique (Les Irlandais ne le disent jamais, ils disent "city centre").
Ah oui 13.50 eur, ouch, vs etes alle au parking de St Stephen green? Y'a des parkings moins chers (Jervis, Ilac... cote nord en fait, comme le centre ville est divise entre nord et sud de la riviere), ms si on sait qu'on va y rester plusieurs heures en ville, mieux vaut prendre les transports en commun (bus ou train).
Bon courage pr la suite de vos recherches.
Loune- Imbattable
Autre astuce pour le parking: tu peux reserver par internet pour celui de stephen's green et avoir un forfait a la journee pour 8 euros il me semble.
Faut juste pouvoir prevoir d'avance
Faut juste pouvoir prevoir d'avance
choubi- Imbattable
ouah dis donc c'est interessant ca, je ne savais pas du tout.
Loune- Imbattable
Petite rectif. Il semble que ca ait augmente. C'est maintenant 10 euros par jour, reservable jusque la veille
choubi- Imbattable
c'est bien qd meme.
Loune- Imbattable
Moi je vis à Blanchardstown Village, et je trouve ça très sympa. Sinon Castleknock en effet, c'est top. (Et l'Educate Together est juste géniale)
Bon courage !
Bon courage !
J'espere que les recherches avancent bien.
Sinon, je me suis rendue compte par hazard ce matin que le site Daft ne repertoriait pas forcement toutes les annonces. Il y en a certaines qui ne sont que sur myhome.ie par exemple (au cas ou tu n'avais regarde que daft...)
Si la situation s'eternise, vous devriez regarder dans les self-catering des environs. Ce sera plus agreable (et moins cher) que l'hotel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les repertorie
Sinon, je me suis rendue compte par hazard ce matin que le site Daft ne repertoriait pas forcement toutes les annonces. Il y en a certaines qui ne sont que sur myhome.ie par exemple (au cas ou tu n'avais regarde que daft...)
Si la situation s'eternise, vous devriez regarder dans les self-catering des environs. Ce sera plus agreable (et moins cher) que l'hotel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les repertorie
choubi- Imbattable
Gros coup de gueule aujourd hui. On a visite 2 maisons avec une agence. On leur dit qu on est interesses par la plus grande mais qu on rappellera dans la journee. On a rappelé 45 min plus tard et le mec nous dit que la petite est partie et qu en fait ce sera 100 euros de plus pour la grande. Ils sont tous aussi malhonnetes? ?
Angharaad- Hyper-actif
Ah ca, les mecs d'agence n'ont pas de parole, ca c'est sur ! Des pro pour te rouler dans la farine. (ils se font peut-etre une + grosse com' sur la gde maison, ou les 100 eurso en +, ca ne va pas au proprio mais a l'agence ?).
Je pensais quand meme qu'avec la crise, ils s'etaient calmes...
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Ce n'est pas forcément une arnaque, ça va très très vite et les choses peuvent en effet changer en 45 min. Quand on a dit oui, c'était immédiatement après la visite et on était déjà 3 sur le coup : ceux d'avant et ceux d'après, ça s'est joué au dossier. Et les proprios ajoutent ou enlèvent 100 euros au petit bonheur la chance. Si vous êtes vraiment intéressés, vous pouvez tenter d'insister sur le prix de départ.
Bon courage et bonnes ondes (bis) !
Bon courage et bonnes ondes (bis) !
Ouais ben il se l'est gardée sa maison.
On a insisté sur le prix de départ, qui était noté clairement sur l'annonce. Il a pas voulu descendre. Tant pis.
Bon je file j'ai réussi à avoir 2 autres visites, ouf.
Notre dernière nuit d'hotel etait ce soir à l'origine, mais on va étendre un peu.
On a insisté sur le prix de départ, qui était noté clairement sur l'annonce. Il a pas voulu descendre. Tant pis.
Bon je file j'ai réussi à avoir 2 autres visites, ouf.
Notre dernière nuit d'hotel etait ce soir à l'origine, mais on va étendre un peu.
Angharaad- Hyper-actif
Nous aussi, la seule maison via agence qu'on a eu, je me suis decidee de suite et heureusement car la famille qui venait visiter apres nous la voulait aussi!
Angharaad, jai des amis qui ont demenage recemment et meme probleme une fois sur place les proprio demandaient un prix plus eleve que sur l annonce.. en gros le prix annonce etait un prix minimum et selon le nombre de personnes interressees ils faisaient monter les encheres! il semble que le marche de la location remonte... notre proprio a augmenter le loyer de 200€ pour les prochains locataires (fautdire que poir le coup il y a 2ans on avait fortement negocie a la baisse..) bon courage en tout cas!
buterfly- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
Finalement, on en a pris une plus petite sur Clonee. On l'a visitée de nuit alors j'espère toujours avoir fait le bon choix.
Ça fait quand même 350 euros de moins que celle de ce matin et mieux placée pour l'école.
Mais 3 chambres ça rend les visites de la famille plus compliquées.
Quand ils disent 1 year lease term, c'est quoi les conditions pour le casser ? C'est du style 2 mois de penalité ?
Et si le proprio veut augmenter le loyer à son bon vouloir, il peut ?
Ça fait quand même 350 euros de moins que celle de ce matin et mieux placée pour l'école.
Mais 3 chambres ça rend les visites de la famille plus compliquées.
Quand ils disent 1 year lease term, c'est quoi les conditions pour le casser ? C'est du style 2 mois de penalité ?
Et si le proprio veut augmenter le loyer à son bon vouloir, il peut ?
Angharaad- Hyper-actif
c est quand meme bizar q il demande 100 euros de plus! nous on a reuissi a negocier 50euro en moins sur le loyer de depart, en sachant q les proprio sont parti s installer en angleterre donc ils avai besoin de louer cet maison rapidement.
en tout cas, oui ca peut aller super vite pour les locations. la maison q on a pour l instant c louer en 1 semaine! les gens sont venus visites le jeudi, le dimanche notre proprio nous telephoner nous dire q ils emmenageaient a la fin du mois!!
pour la rupture de la lease, je sais pas trop, mais ca devrait etre marquer dans le contrat normalement. pour ce qui est de l augmentation du loyer, ils peuvent l augmenter une fois par an, o renouvellement de la lease (je crois!).
en tout cas, oui ca peut aller super vite pour les locations. la maison q on a pour l instant c louer en 1 semaine! les gens sont venus visites le jeudi, le dimanche notre proprio nous telephoner nous dire q ils emmenageaient a la fin du mois!!
pour la rupture de la lease, je sais pas trop, mais ca devrait etre marquer dans le contrat normalement. pour ce qui est de l augmentation du loyer, ils peuvent l augmenter une fois par an, o renouvellement de la lease (je crois!).
Super Angharaad si vous avez trouver quelque chose. Une bonne chose de faite!
Pour l'augmentation du loyer, c'est au renouvellement du lease, mais c'est vraiment negociable generalement. Y'a pas de bareme national comme en France par exemple.
En cas de rupture du lease, je pense que au pire tu perds ton deposit mais la encore ca depend de sur qui tu tombes. Nous on l'avait recupere meme en partant au milieu du lease.
Pour l'augmentation surprise, peut etre que l'agence a eu une offre plus elevee et a fait jouer la concurrence... C'est pas premier arrive, premier servi, mais plutot en fonction des offres qu'ils ont
Pour l'augmentation du loyer, c'est au renouvellement du lease, mais c'est vraiment negociable generalement. Y'a pas de bareme national comme en France par exemple.
En cas de rupture du lease, je pense que au pire tu perds ton deposit mais la encore ca depend de sur qui tu tombes. Nous on l'avait recupere meme en partant au milieu du lease.
Pour l'augmentation surprise, peut etre que l'agence a eu une offre plus elevee et a fait jouer la concurrence... C'est pas premier arrive, premier servi, mais plutot en fonction des offres qu'ils ont
choubi- Imbattable
Bravo Angharaade, vous allez pouvoir vous poser.
Ces dernieres annees, au renouvellement du lease, tu pouvais essayer de negocier a la baisse mais bon, ca va peut-etre changer. Nous, ils n'ont pas baisse mais pas augmente non plus, c'est deja ca
Ces dernieres annees, au renouvellement du lease, tu pouvais essayer de negocier a la baisse mais bon, ca va peut-etre changer. Nous, ils n'ont pas baisse mais pas augmente non plus, c'est deja ca
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Bravo Angharaad!
Pour les visites, prevois le divan-lit dans le salon a la place du divan. C'est toujours ce que l'on a fait!
Si c'est meuble, tu peux demander au proprio, c'est souvent faisable!
Pour les visites, prevois le divan-lit dans le salon a la place du divan. C'est toujours ce que l'on a fait!
Si c'est meuble, tu peux demander au proprio, c'est souvent faisable!
Bonne nouvelle Angharaad!
On a un matelas gonflable 2 places, un vrai 1.40 m, on ne s'en sert jms, et comme on n'habite pas loin de Clonee, n'hesite pas a me l'emprunter qd t'as besoin, ce n'est vrmt aucun derangement pr nous.
On a un matelas gonflable 2 places, un vrai 1.40 m, on ne s'en sert jms, et comme on n'habite pas loin de Clonee, n'hesite pas a me l'emprunter qd t'as besoin, ce n'est vrmt aucun derangement pr nous.
Loune- Imbattable
Page 1 sur 2 • 1, 2