Le bon choix pour vos enfants
5 participants
Page 1 sur 1
Le bon choix pour vos enfants
C'est un livre sur l'alimentation des bebes/enfants et les articles que l'on peut trouver dans les rayons de supermarche francais, Les aliments sont decoupees en differents quategories (lait, petits pots, biscuit, cereales, fast food, frites....).,Pour chaque partie ils expliquent comment lire les etiquettes pour choisir le meilleur (nutrinotielement parlant) puis ils font une comparaison entre les 5 meilleurs et les 5 pires. C'est vrai qu'on ne trouve pas les produits francais en irlande mais la partie ou ils expliquent comment lire les etiquettes est tres bien faite et peut etre appliquee partout. C'est aussi drole de revoir les produits de notre enfance et ce rendre compte, que ce n'etait pas bon du tout !!
Je le conseille, il est tres bien. "Le bon choix" est une serie, il y a aussi "le bon choix au supermarche" et "le bon choix pour cuisiner".
Quelques photos pour exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le conseille, il est tres bien. "Le bon choix" est une serie, il y a aussi "le bon choix au supermarche" et "le bon choix pour cuisiner".
Quelques photos pour exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Le bon choix pour vos enfants
Merci Joanne !! J'avais justement entendu parler de ce livre et il me tentait bien. Je pense que je l'acheterai la prochaine fois qu'on rentre en France.
Zut, les pepitos sur la couverture qui sont "non" je les adorais quand j'etais petites...
Zut, les pepitos sur la couverture qui sont "non" je les adorais quand j'etais petites...
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Très intéressant en effet, merci. Quand je pense que je ne donnais que du Gallia à ma petite quand nous vivions en France, parce qu'il était recommandé par la pédiatre...
Ah les Pepitos moi aussi j'adorais! Et j'en achète encore quand je rentre en France! Huummmmm plutot intéressant ce livre! Je vais voir si je peux le commander quelque part.
Gaelle: il est dispo sur amazon uk
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
J'ai aussi ete surprise par la marque bledine qui ne serait pas bonne du tout pour les bebe car c'est trop riche. Ca daterait de l'epoque ou on etait en manque de nourriture en France et on donnait des choses riches au bebe pour qu'ils aient l'air gros et en bonne sante alors qu'un bebe non rondouillard ne veux pas forcement dire mauvaise sante...
J'ai suivi les conseils de ce livre pour chercher des petits pots et yaourt en France lors de nos vacances. Qu'est ce que c'est dur de trouver quelque chose de simple. Surtout pour les yaourt. Ici, je prends les glensik bebe (fromage blanc+fruit) et en france, il est impossible de trouver quelque chose d'aussi simple (il y a toujours des additifs a gogo et epaississant...)
J'ai suivi les conseils de ce livre pour chercher des petits pots et yaourt en France lors de nos vacances. Qu'est ce que c'est dur de trouver quelque chose de simple. Surtout pour les yaourt. Ici, je prends les glensik bebe (fromage blanc+fruit) et en france, il est impossible de trouver quelque chose d'aussi simple (il y a toujours des additifs a gogo et epaississant...)
Invité- Invité
J'ai aussi ete surprise par la marque bledine qui ne serait pas bonne du tout pour les bebe car c'est trop riche. Ca daterait de l'epoque ou on etait en manque de nourriture en France et on donnait des choses riches au bebe pour qu'ils aient l'air gros et en bonne sante alors qu'un bebe non rondouillard ne veux pas forcement dire mauvaise sante...
Invité- Invité
Merci Joanne, bon finalement le lait que nous voulions prendre, le Milupa le même que pour Clovis semble être au top ! Donc on continue !
si la différence de prix n'est pas trop grande, tentée aussi par le bio !
Je vais me pencher sur ce livre
si la différence de prix n'est pas trop grande, tentée aussi par le bio !
Je vais me pencher sur ce livre
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
De rien.
Je vais me repeter avec ce que j'ai deja sans doute dit dans ce post mais ce livre est bien car avant chaque chapitre (un chapitre par aliment : lait bebe, cereales, jambon,...) ils expliquent les bienfaits de ceux-ci et combien il est recommande d'en manger...
Je vais me repeter avec ce que j'ai deja sans doute dit dans ce post mais ce livre est bien car avant chaque chapitre (un chapitre par aliment : lait bebe, cereales, jambon,...) ils expliquent les bienfaits de ceux-ci et combien il est recommande d'en manger...
Invité- Invité
Les filles je l'ai trouvé sur Amazon et sur la page de présentation il parle du Nutnut !! Révélation La pate de Spéculos est pire que le nut ou tout le reste. Déclaré comme bombe calorique :Phttp://www.amazon.fr/bon-choix-pour-vos-enfants/dp/2916878459[url][/url]
Nadia- Imbattable
Ca a ete la revelation quand j'ai ouvert ce livre: Le nutella dans les "top" ! Plus rien ne m'arretera de le manger a la cuillere ! hi hi
Invité- Invité
T'as pas du lire la page precedente avec les explications alors Joanne
Mais c'est vrai que le livre est bien fait et plein d'infos interessantes
Mais c'est vrai que le livre est bien fait et plein d'infos interessantes
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Une fois sur la page avec la belle couleur verte autour du nut', les pages precedentes sont oubliees
Invité- Invité
Nadia- Imbattable
On a le livre aussi et en effet il est super. On repense vraiment la facon dont on fait nos courses.
Nous aussi Nadia quand je n'allaiterais plus baby Rose on lui donnera du Milupa.
Nous aussi Nadia quand je n'allaiterais plus baby Rose on lui donnera du Milupa.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
ah non, j'ai pas lu le livre, mais bon, les filles, soyez raisonnables quand même: le nutella ça craint!!! c'est plein d'huile de palme - très mauvais pour la santé et le choléstérol.
Et même sans penser à la santé, d'un point de vue écologique, ça craint aussi: pour produire en masse de l'huile de palme, on rase des forêts primaires en asie, et la déforestation n'importe comment, ça craint!
mais sinon, il a l'air drôlement bien ce livre ;-))
Et même sans penser à la santé, d'un point de vue écologique, ça craint aussi: pour produire en masse de l'huile de palme, on rase des forêts primaires en asie, et la déforestation n'importe comment, ça craint!
mais sinon, il a l'air drôlement bien ce livre ;-))
Invité- Invité