Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
marchés en irlande- création d'entreprise EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

marchés en irlande- création d'entreprise Vote_lcap17%marchés en irlande- création d'entreprise Vote_rcap 17% [ 22 ]
marchés en irlande- création d'entreprise Vote_lcap1%marchés en irlande- création d'entreprise Vote_rcap 1% [ 1 ]
marchés en irlande- création d'entreprise Vote_lcap5%marchés en irlande- création d'entreprise Vote_rcap 5% [ 6 ]
marchés en irlande- création d'entreprise Vote_lcap64%marchés en irlande- création d'entreprise Vote_rcap 64% [ 82 ]
marchés en irlande- création d'entreprise Vote_lcap13%marchés en irlande- création d'entreprise Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

marchés en irlande- création d'entreprise

+3
choubi
Loune
Adeline 29
7 participants

Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Adeline 29 Mer 3 Déc 2014 - 10:56

bonjour les filles,
toujours dans la préparation de notre arrivée en irlande mon mari et moi explorons plusieurs pistes afin de créer notre boite.
Après 20 ans d'immobilier pour mon mari et 10 ans pour moi nous avons envie de changer de branche en changeant de pays.
au début on va surement chercher du boulot style customer service mais vu qu'on était à notre compte en bretagne on va surement se remettre à notre compte rapidement en irlande, du coup j'ai plusieurs questions pour vous:
-y a t-il des petits marchés un peu partout comme en france?
-conditions d'octroi des places?
-peut-on installer (pour deux ou trois heures) un food truck ou on veut?
-y aurait-il, à votre avis, un business à faire en itinérant ou dans un local sur crêpes + plat du jour typiquement français (cassoulet maison, saucisses aux lentilles, etc......
-les banques sont elles frileuses vis à vis des entrepreneurs?
-y a t-il parmi vous des chefs d'entreprises?
merci d'avance pour vos réponses Wink

Adeline 29
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Loune Mer 3 Déc 2014 - 16:29

Qqs reponses ci dessous a tes questions :

-y a t-il des petits marchés un peu partout comme en france? Oui, petits certes, mais y'en a un peu partout a Dublin, et c'est a la mode. C'est surtout le week end. Et y'a enormement de bouffe a consommer sur place ds ces marchés (+ que de vendeurs de fruits et legumes par exemple)

-conditions d'octroi des places? Aucune idee, desolee.

-peut-on installer (pour deux ou trois heures) un food truck ou on veut? Aucune idee, desolee, mais on ne voit pas bcp de food truck ici, a part sur les marchés, et a part les icre cream trucks qui vont ds les lotissements.

-y aurait-il, à votre avis, un business à faire en itinérant ou dans un local sur crêpes + plat du jour typiquement français (cassoulet maison, saucisses aux lentilles, etc...... Crêpes oui, ca a bcp de succès sur les marchés. Plats français, pas forcément, les Irlandais ne st pas trop aventureux en bouffe, et la bouffe francaise est plutot consideree comme un truc de luxe. Enfin c'est mon avis.

-les banques sont elles frileuses vis à vis des entrepreneurs? Aucune idee, desolee.

-y a t-il parmi vous des chefs d'entreprises? Je l'ai ete, mais y'a lgtps (Je livrais des sandwichs, salades et soupes aux entreprises ds les parcs inductriels qui n'ont pas de cantines, le midi. J'avais qqs clients fideles, mais le business n'a jms vrmt decole, et j'ai arrete au bout de 18 mois).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par choubi Mer 3 Déc 2014 - 18:16

voici quelques liens pour ce qui est des places sur les marches:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le reste, je n'ai malheureusement aucune information supplementaire...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Adeline 29 Jeu 4 Déc 2014 - 8:22

merci loune et choubi d'avoir pris le temps de me répondre, elles m'aident bien dans nos recherches; je vais creuser avec les éléments que vous m'avez donné.
Pour les crèpes ça ne marche que sur les marchés ou y at-il des creperies traditionnelles aussi?

Adeline 29
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Loune Jeu 4 Déc 2014 - 8:38

Aucune creperie traditionnelle a Dublin (Y'en avait une, mais elle a fermé). J'en ai vu dans l'ouest de l'Irlande l'an dernier, mais pas ici.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par maman Ven 5 Déc 2014 - 8:32

Adeline, je pense que pour les marche, il faut effectivement 'postuler' aupres des responsables du marche pour acheter sa place. pour les food trucks, il faut avoir un permis pour pouvoir vendre la ou tu es (par example pour mettre un coffee truck sur le parking de la plage etc.).

Sinon a Cork nous avons 2 creperies, ca doit marcher, ce sont les meme personnes qui ont les 2 restauraut : paradise crepe.

Bon courage pour vos projets!
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Adeline 29 Ven 5 Déc 2014 - 8:56

merci beaucoup pour ta réponse maman, j'ai été sur le site de paradise crèpes; les tarifs sont aussi (voir plus élevés) qu'en france alors que la fiscalité est bcp plus interessante en irlande; les connais-tu personnellement? ils sont français et présent depuis longtemps sur cork?
concernant le permis dont tu parles pour les food trucks as-tu une idée du prix et de la facilité d'obtention de celui-ci?

Adeline 29
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par ArrachartMJ Ven 5 Déc 2014 - 13:13

tu devrais te renseigner là... il y en a d'autres dans Dublin mais ca a l'air de bien fonctionner. et leur réputation n'est plus à faire. quand un market vient, pas de concurrence car chaque stand a sa spécialité. Smile les gens iront juste sur la spécialité voulue. 

là où ils se placent, il y a pas mal de FR, ca peut plaire. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty De bretons à bretons cherchant à s'expatrier en Irlande

Message par FLOFLO Jeu 29 Jan 2015 - 22:41

Bonsoir.

Vous êtes la 2ième famille bretonne que je vois sur ce forum à vouloir partir en Irlande. Sans doute l'appel des Celtes Laughing. Mon époux est actuellement auto-entrepreneur (architecte) et souhaite se reconvertir comme crêpier pour ensuite exercer cette activité non loin de Dublin (car nous envisageons de scolariser nos filles au Lycée Français de Dublin). Habitués à la campagne, on espère trouver un village sympa avec des facilités de transport pour rejoindre Dublin en 1/2 heure/exemple. Moi, pour la reconversion de monsieur, j'avoue que je suis un peu frileuse. J'imagine que les débouchés et salaire sont plus intéressants dans l'architecture que dans la restauration. Je me trompe peut-être...
On retourne bientôt en Irlande pour aller à l'ambassade, au Lycée et bien sûr discuter avec les crêpiers sur place. Ce qui nous attire, c'est la convivialité, le sens de la famille et dans l'ensemble un niveau et une qualité de vie meilleure qu'en France. Et vous ? Vous vous installez bientôt, avec enfants ?
A bientôt. Bonne nuit. Florence et François.

FLOFLO
Timide

Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Adeline 29 Mar 3 Fév 2015 - 11:08

bonjour floflo, oui l'appel des celtes doublé de l'envie de quitter ce pays qui va dans le mur....pour les différences de salaires je ne peux te répondre, mais à priori l'immobilier en irlande a pris une claque depuis 2008, donc je ne sais pas si il y a beaucoup de boulot dans cette branche à l'heure actuelle;
ON part d'ici fin février avec du retard ( les joies de l'administration française quand tu as été à ton compte en france....) avec un bébé de 2 ans; Tu verras, les irlandais sont super sympa et en tant que bretonne tu ne seras pas dépaysée par le temps Wink

Adeline 29
Timide

Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty De Bretons à Bretons

Message par FLOFLO Mar 3 Fév 2015 - 11:50

Bonjour Adeline 29.

J'imagine que vous êtes en plein boom si vous partez vous installer à la fin du mois. Nous, à moins d'une super et inattendue opportunité professionnelle, on reporte notre projet à l'été 2016. Ainsi, nous laissons notre ainée : Ambre terminer son année scolaire en France et y obtenir son bac ES. Après, de toutes façons elle quitte le nid familial pour ses études supérieures. Nous viendrons donc à 5 au lieu de 6 (ça me fait tout drôle d'écrire ça, mais cela fait partie de l'évolution de la vie...) Si cela ne t'embête pas, pourras-tu continuer de donner des nouvelles, nous sommes dans le même esprit que vous dans notre projet de partir pour l'Irlande. Bonne installation et m.... pour le reste. J'aurais bien voulu laisser mes coordonnées téléphoniques, mais apparemment ce n'est pas autorisé en forum de discussion. Je n'ai d'ailleurs pas eu d'appels de Hélène qui est dans le Morbihan (elle n'a pas dû avoir le temps de noter mon n°de tél qui a été rapidement effacé, dommage). A bientôt. FLOFLO.

FLOFLO
Timide

Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Loune Mar 3 Fév 2015 - 13:01

Floflo, tu peux envoyer ton no de telephone mais par message privé seulement (en cliquant sur l'icone PM sous le pseudo de la personne que tu veux contacter). Dis nous si tu n'y arrives pas. En effet, il ne faut jamais laisser de donnees personnelles (telephone, adresse, nom...) sur les forums internet.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par FLOFLO Jeu 5 Fév 2015 - 14:22

Bonjour Loune.

Merci pour l'info, je vais essayer. J'ai parfois l'impression d'être restée au temps du Moyen Age. Razz

FLOFLO
Timide

Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Chaudoudoux Jeu 5 Fév 2015 - 22:40

Bonjour
Pour les marchés il faut faire une demande auprès des communes/mairie. Et il faut avoir une assurance liability il me semble que c'est tout. Après tu paies par semaine, du genre 10€ la journée. Mais l'autorisation est au beau vouloir des mairies. Du genre, ils peuvent refuser car ils estiment qu'il y a déjà trop de pâtisserie. 
A Cork il y a lolo qui vend crêpe et bœuf. Il est sur le marché de Wilton les mardis. 
Il y a plein de bretons dans le coin de Cork Wink
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Chaudoudoux Jeu 5 Fév 2015 - 22:45

Si tu veux des renseignements sur etre auto entrepreneur en Irlande tu peux contacter ma copine sur son site http://www.macroomcakes.com
Elle est belge flamande. Mais parle très bien francais
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

marchés en irlande- création d'entreprise Empty Re: marchés en irlande- création d'entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum