Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
CV / Lettre de motivation irlandaise EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_lcap17%CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_rcap 17% [ 22 ]
CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_lcap1%CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_rcap 1% [ 1 ]
CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_lcap5%CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_rcap 5% [ 6 ]
CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_lcap64%CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_rcap 64% [ 82 ]
CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_lcap13%CV / Lettre de motivation irlandaise Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

CV / Lettre de motivation irlandaise

5 participants

Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 9:27

Voilà, mon souci du moment... J'essaye de convaincre mon homme de chercher du boulot ici car il ne se plait plus vraiment dans son boulot. Il a gardé son boulot francais donc n'a jamais postulé en irlande.
Quelles sont les differences dans les CV / lettre de motivation par rapport à ce que l'on ferrait en France ?

J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas d'anpe ici. Y a-t-il une agence national ou ce ne sont que des agences privés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Emilie Mar 23 Nov 2010 - 9:34

joanneA a écrit:Voilà, mon souci du moment... J'essaye de convaincre mon homme de chercher du boulot ici car il ne se plait plus vraiment dans son boulot. Il a gardé son boulot francais donc n'a jamais postulé en irlande.
Quelles sont les differences dans les CV / lettre de motivation par rapport à ce que l'on ferrait en France ?

J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas d'anpe ici. Y a-t-il une agence national ou ce ne sont que des agences privés ?

Coucou Joanne,

Il me semble que le FAS est l'equivalent de l'ANPE ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les cvs et lettre de motivation, oui la presentation est un peu différente il me semble. Il trouvera facilement des modèles de CVs sur internet, sinon je peux t'envoyer le mien en exemple (mais faudra pas se moquer Laughing ).
Pour les lettres de motivation, j'ai un livre "la correspondance d'affaire francais/anglais", et il y a une partie la dessus. Je te fais des photocopies et je t'apporte ca jeudi soir si tu veux.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Nadia Mar 23 Nov 2010 - 9:42

il bosse dans le domaine de la recherche ou de l'ingénierie ? Z'homme peut lui filler des tuyaux ! il est passé pro dans le cv et autre traduction de celui ci !
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 12:21

Merci pour le coup de main les filles.

Il est dans le domaine de l'ingénierie. Des mots clé pour faire simple et décrire son boulot : simulation par ordinateur / antenne / électromagnétisme

Emilie : Je veux bien des copies du livre. Si ca ne te dérange pas. Smile

Nadia : Faudrait vraiment que j'arrive à le convaincre de chercher activement du boulot. pour l'instant, il est dans une phase "de toute facon personne ne va m'embaucher avec mon anglais foireux". Peut-etre que si ton homme veut lui donner un coup de main pour le CV, ca va le motiver... On vous doit encore un déjeuner pour vous remercier pour le bureau. Ils peuvent peut etre un peu en parler apres le dejeuner. Je t'envois un MP pour relancer mon invitation Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Loune Mar 23 Nov 2010 - 12:25

Joanne, l'équivalent de l'ANPE c'est FAS effectivement.

Mais tout le monde passe par des agences, c'est gratuit pr le demandeur d'emploi, payant pr les sociétés mais elles préfèrent cela.

Sinon y'a des bons sites tels que Monster, irish jobs, etc... De nouveau dessus, ce st svt des agences, dc le 1er entretien est avec l'agence puis le 2e avec la société en question.
D'ailleurs l'avantage avec les agences, c'est qu'elles te donnent des conseils sur comment rédiger ton CV.

A ma connaissance les CV st bcp plus détaillés ici qu'en France. Mon homme change de boite ts les 3-4 ans, il a l'habitude des CV à l'irlandaise, si t'as besoin tu peux me faire parvenir le cv de ton homme et mon homme peut te dire ce qu'il en pense.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Elie Mer 24 Nov 2010 - 10:42

ça n'existe plus l'ANPE!! c'est POLE EMPLOI de nos jours!!!
Elie
Elie
Super parent

Nombre de messages : 552
Age : 55
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Loune Mer 24 Nov 2010 - 11:55

ah oui c'est vrai...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 12:20

idem ici, mon homme est habitué des cv à l'irlandaise, il a super bien bossé sur le mien, je peux te le faire parvenir si tu veux, comme ca tu verras le style, ca n'a rien a voir avec un cv à la francaise, fut mettre en avant l'experience et pas lee etudes!! puis l'anglais foireux, en effet ca peut nous mettre des batons dans les roues, mais faut allé de l'avant et faire notre mieux...j ai passé un entretien et avec les 3 dirigeants qui etaient francais, donc super...mais j'ai refusé le poste, car ce me plaisait pas du tout, et tant qu 'a faire meme si mon anglais 'parlé' laisse à desirer, je prefere privilegier le milieu anglophone, tant qu a faire, ca me fera une experience supplemantaire lors de notre retour en france.
Et je vais t'avouer que ca me stress!! mais bon qd il faut il FAUT!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 12:30

On a fait pleins de sites web d'emploi et je crois que mon homme a raison, y'a pas de boulot pour lui ici. Quelle idée aussi de faire un boulot si spécifique !! Rolling Eyes

Laféeclochette, Emilie : je peux voir vos CV ? Promis je ne me moquerais pas Smile J'aimerais bien voir à quoi ca ressemble un CV à l'irlandaise. Ils font aussi une lettre de motivation ici (sans toutes les formules pompeuse à l'irlandaise j'imagine) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 12:42

je te l'envoi de suite Joanne.
par contre je n ai pas fait de lettre de motivation, on m 'en demandait pas, OUF!!!!lol!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Emilie Mer 24 Nov 2010 - 12:58

joanneA a écrit:On a fait pleins de sites web d'emploi et je crois que mon homme a raison, y'a pas de boulot pour lui ici. Quelle idée aussi de faire un boulot si spécifique !! Rolling Eyes

Laféeclochette, Emilie : je peux voir vos CV ? Promis je ne me moquerais pas Smile J'aimerais bien voir à quoi ca ressemble un CV à l'irlandaise. Ils font aussi une lettre de motivation ici (sans toutes les formules pompeuse à l'irlandaise j'imagine) ?

Il peut essayer de faire une recherche d'entreprise dans son secteur et envoyer des candidatures spontanées. J'ai des exemple de ce genre de lettre aussi, ainsi qu'une liste de vocabulaire sur la recherche d'emploi. Je t'apporte ca demain soir comme prévu. Pour mon cv il faut que je remette la main dessus...

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par virgza Mer 24 Nov 2010 - 15:53

avant que ma société ne delocalise ils nous ont payé une formation "recherche d'emplois" avec cours sur comment faire cv ect... ceci donné par le meilleur cabinet en la matière...

je pense que mon cv n'est pas trop mal et de plus j'ai encore toute la doc du cours , mon cv a ete egalement corrigé par plusieurs personne non françaises donc si tu veux pour avoir une idée je peux te l'envoyer...

si ça t intéresse envoie moi ton mail en privé Wink

J'oubliais il y a aussi des formations fas gratuites pour apprendre a faire son cv sa lettre et les interviews...
virgza
virgza
Expert

Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Loune Mer 24 Nov 2010 - 19:58

Generalement non, y'a pas de lettre de motivation ici.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Emilie Jeu 25 Nov 2010 - 9:20

Loune a écrit:Generalement non, y'a pas de lettre de motivation ici.

Je crois qu'ils apellent ca juste "cover letter", c'est a dire juste une petite lettre pour accompagner ton cv si tu l'envoie au lieu de le remettre en main propre pour l'accompagner et te presenter rapidement, dire quel genre de poste tu recherches... Mais en effet ca n'a rien a voir avec la lettre de motivation Francaise.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV / Lettre de motivation irlandaise Empty Re: CV / Lettre de motivation irlandaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum